Mouvement écologique: conférence sur l’architecture des arbres

Mouvement écologique: conférence sur l’architecture des arbres

Jeanne Millet

Crédit photo : Université de Montréal

Les arbres sont riches d’enseignement. C’est ce que la biologiste Jeanne Millet viendra raconter aux citoyens de Saint-Jean-sur-Richelieu, le jeudi 24 mai, à la Bibliothèque de Saint-Luc.

Dans le cadre de son 40e anniversaire de fondation, le Mouvement écologique du Haut-Richelieu organise une conférence avec Jeanne Millet, chercheure et spécialiste de l’architecture de l’arbre, une science relativement récente.

Mme Millet a porté son regard sur les arbres sous toutes les latitudes, du grand nord québécois à la forêt amazonienne, en passant par les forêts du sud du Québec et les rues de Montréal. D’un endroit à l’autre, ils prennent des formes variées riches d’enseignements. À l’ère de l’informatique, le dessin de leur architecture contribue à jeter les bases d’une meilleure compréhension et d’une meilleure gestion du développement des arbres.

Mme Millet est aussi auteure de manuels dans son domaine. Elle a notamment écrit «Arbres sous tension» qui, on l’aura compris, porte sur les interventions d’émondage des arbres sous les réseaux électriques. Elle est aussi auteure du livre «Le développement de l’arbre» et celui sur «L’architecture des arbres des régions tempérées». Intitulée «Ce que les arbres m’ont appris», sa conférence se tient à compter de 19h30, à la bibliothèque de Saint-Luc.

Notons que le Mouvement écologique du Haut-Richelieu (MEHR) fête cette année son 40e anniversaire d’existence, ce qui en fait un des plus anciens groupes environnementaux au Québec. Pour souligner cette « persévérance », nous avons pensé organiser quelques évènements spéciaux au cours des prochains mois, dont la conférence de Mme Millet.

Poster un Commentaire

avatar