Des montgolfières à admirer dans le ciel

Photo de Valerie Legault
Par Valerie Legault
Des montgolfières à admirer dans le ciel
(Photo : Jessyca Viens-Gaboriau)

L’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est un moment riche en images pour les photographes du Canada Français. Chaque jour, Jessyca Viens-Gaboriau et Julien Saguez croquent sur le vif des scènes de ce grand rassemblement de ballons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
4 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Sébastien Boudreau
Sébastien Boudreau
5 années

Je suis déçu qu’un s’y beau festival soit en perte de popularité! Pour ces 35 ans, je m’attendais a quelques nouveautés et surtout des artistes de renom international. L’aire des jeux gonflables a énormément diminuer, la zone J5 y était déjà, la tribu y était déjà, UN seul exposant!, Nouveauté le Délirium! (Loin d’être le délire). Au moins les camions de rue donne un très beau concept; tout reste qu’il sont là pour faire de l’argent (Valentine 2 poutines, 2 bouteilles d’eau et 1 hot-dog =28$ plus ou moins)…

Question : dans le livre souvenir qui relate les 35 années de l’international des montgolfières, ils font mention de toutes les foules record qu’ils ont eu. Si je ne me trompes pas c’est que des artistes américains (1 ou 2 groupe canadiens). Que se passe-t-il ? Est-il s’y difficile d’aller chercher des artistes pour accrocher autant les jeunes que les plus vieux? Pourtant YouTube es une mine d’or d’artiste pour ce faire le plein d’idée a invité. Tony&Ayo, Migos, Imagine Dragons, Marie-Mai, Dj Champion, Dua lipa….je sais très bien qu’il y es question de budget et de disponibilité . Mais j’ai l’impression que le volet artiste es en perte de vitesse… Éric Lapointe, les 3 Accords et les Cowboys Fringants, sont que des valeurs sur. ….

Je suis un résidant festivalier qui es en perte d’intérêt! Il manque un vent de fraîcheur pour ce qui es des artistes.

Pour les 35 années, je m’attendais a beaucoup plus sur la scène centrale et un peu partout sur le site….

Une réponse…………

Monique Messier
Monique Messier
5 années
Répondre à  Sébastien Boudreau

Oshiaga est là que vous devriez aller. à 110.00 par jour.

Morin
Morin
5 années

C’est vraiment beau les montgolfières

Jacques Bisson
Jacques Bisson
5 années

Bon festival
Bénévoles vraiment contents de nous accueillir.
Belles montgolfieres, bons pilotes.
Beau temps.
La recette gagnante.
Merci