Mon Vieux-Saint-Jean la nuit: DJ, animation et art au centre-ville ce samedi soir

Mon Vieux-Saint-Jean la nuit: DJ, animation et art au centre-ville ce samedi soir

La première édition de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit avait rassemblé 20 000 personnes au centre-ville.

La deuxième mouture de Mon Vieux-Saint-Jean la nuit, ce samedi 14 octobre, mettra en vedette les DJ Pat Boogie, Kayliox, Tizi et Domeno et sera animée par Carl Müren. Tous déjà bien établis sur la scène montréalaise et même internationale, c’est à la Place publique qu’ils poseront leurs platines pour une soirée hors de l’ordinaire.

L’événement qui avait rassemblé 20 000 personnes dans les rues du centre-ville l’an dernier transformera celui-ci en club à ciel ouvert sur la rue Richelieu, entre les rues Foch et Saint-Jacques.

La rue Saint-Charles sera quant à elle transformée en espace Bouffe et shopping. Les entreprises du Vieux-Saint-Jean seront en vedette dans des boutiques éphémères installées dans des conteneurs maritimes aménagés. Les commerçants ayant pignon sur rue resteront ouverts jusqu’à minuit et les restaurateurs proposeront des menus dégustation.

Plusieurs animations festives habiteront la soirée faite pour une clientèle adulte. Elle débutera à 19 heures pour se poursuivre jusqu’aux petites heures du matin. Un feu d’artifice au-dessus de la rivière Richelieu est prévu pour 22 heures.

DJ

La piste de danse sera quant à elle occupée par un line-up de DJ digne des meilleurs clubs ou des festivals de musique électronique. La soirée s’ouvrira par la performance de Pat Boogie, de 20 à 22 heures.

Elle se poursuivra à 22 heures avec l’entrée en scène de Kayliox. En tournée depuis 2015, le DJ originaire de Québec s’est produit à Las Vegas, San Francisco, Puerto Vallarta, Atlanta, New York et Los Angeles.

TIZI s’installera derrière les platines à 23 h 30. La jeune femme très présente sur la scène montréalaise s’est notamment produite cette année à l’Igloofest, au Piknic Électronik, au Villa Paradizo en plus de se démarquer comme résidente au Beachclub et à ÎleSoniq.

C’est Domeno qui clôturera la soirée. Le DJ québécois qui tourne à l’international depuis 2012 a été en tête d’affiche des plus gros événements électroniques, allant du Bal en blanc au légendaire ULTRA Music Festival à Miami. Il signe aussi les pièces Titan et Science de son premier album chanté, intitulé Golden Hearts.

Animation

Une création multimédia conçue par MXO Agence totale sera projetée sur les immeubles de la rue Richelieu. Une structure urbaine faite de matériaux recyclés réalisés par Formica sera aussi dévoilée.

L’animation intégrera aussi une demi-lune signée Rookery. Aménagée sur le site, la structure accueillera l’équipe de skaters de la boutique johannaise. Ceux-ci performeront et échangeront avec les participants sur leur sport. Il sera aussi permis pour les amateurs de planche à roulettes d’apporter la leur afin d’essayer quelques figures.

Un graffiti sera réalisé sur place par des professionnels de Dose culture. Présentée par l’organisme Justice alternative, l’activité permettra aussi aux festivaliers d’en apprendre un peu plus sur la pratique.

L’ensemble des détails entourant la programmation est disponible sur monvieuxsaintjeanlanuit.com. L’événement est une réalisation de la Société de développement Vieux-Saint-Jean.

Tous les détails sont disponibles dans l’édition du jeudi 12 octobre du journal Le Canada Français. En vente partout dans la région.