Marche aux flambeaux au mont Saint-Grégoire samedi

Marche aux flambeaux au mont Saint-Grégoire samedi

Les sentiers jalonnés de flambeaux créent un décor féérique.

Crédit photo : (Photo CIME)

CIME Haut-Richelieu invite la population à la 7e édition de sa Marche aux flambeaux, le samedi 9 décembre prochain.

Cette activité est une occasion de vivre un moment enchanteur pour accueillir l’hiver entre amis et membres de la famille. Les flambeaux jalonnant le parcours dans la montagne créent une atmosphère féérique. Les participants seront accueillir par un naturaliste dans le refuge pour y découvrir quelques animaux du mont Saint-Grégoire cachés sous le sapin de Noël.

Chaque groupe sera accompagné par un guide le long des sentiers illuminés par les flambeaux. À mi-parcours, le groupe fera une halte à l’abri situé sur le sentier Les Arènes pour écouter une nouvelle légende intitulée «Les manigances d’un écureuil roux», racontée par Thomas Hodgson, artiste multidisciplinaire de Saint-Jean-sur-Richelieu. Pendant cette pause, un petit bouillon de poulet sera servi. Le groupe sera ensuite raccompagné jusqu’à l’accueil où les gens pourront profiter du foyer extérieur avant de quitter.

Inscription

L’activité aura lieu le samedi 9 décembre, avec des départs à compter de 17h00. L’inscription est obligatoire. Au moment de s’inscrire, les participants se verront assigner une heure de départ. Les coûts sont de 8,70 $ pour les 18 ans et plus et de 5,35 $ pour les enfants. L’âge minimum suggéré est de 6 ans. Il faut se présenter 10 à 15 minutes avant l’heure du départ.

Il faut prévoir des vêtements chauds et de bonnes chaussures pour une marche d’environ 45 minutes dans les sentiers. Il est suggéré d’apporter une tasse ou un verre en plastique pour le bouillon et une lampe de poche ou frontale. L’inscription se fait en ligne au http://www.cimehautrichelieu.qc.ca/marche-flambeaux.htm ou par téléphone au 450-346-0406.