Le Celtix sénior lance sa saison samedi

Le Celtix sénior lance sa saison samedi

À l'avant: Will Archambeault

Le Celtix du Haut-Richelieu lancera sa nouvelle saison le samedi 22 avril,  à 18 heures, au stade Dupont Ford.

Dirigée par Yannick Rome-Gosselin, la troupe masculine du Haut-Richelieu évolue en division 1 de la Ligue de soccer élite du Québec (LSÉQ). Il s’agit de la seule équipe de l’organisation qui participera aux activités du circuit AAA en 2017.

Pour ce match inaugural, contre les Dragons de la Vallée du Richelieu, l’organisation du Celtix invite les partisans à afficher leurs couleurs en s’habillant en vert afin d’encourager l’équipe masculine sénior.

Il s’agira du seul match de la saison disputé sur la surface intérieure du stade Dupont Ford. Les autres joutes se dérouleront au stade Alphonse-Desjardins.

«On veut en faire un gros événement. On aimerait bien que le stade soit rempli de spectateurs», mentionne Yannick Rome-Gosselin.

Une cérémonie protocolaire précédera le début du match, à compter de 17h30. À noter qu’il n’y a pas de frais d’entrée pour les spectateurs.

Jeune équipe

Pas moins de 14 joueurs qui portaient les couleurs de l’équipe U-21 se joignent au noyau du Celtix sénior cette année. Ces joueurs ont remporté le championnat de la LSÉQ au cours des quatre dernières années.

William Archambeault, Jean-Simon Cournoyer, Éric Denoncourt, Samuel Morin-Laberge, William Moss, Olivier Noël, Benjamin Ouellet, Damien Pinochet, Chad Lapierre, Anthony Méthé, Félix Goulet, Samuel Éthier, Noah Lapierre et Gabriel Laplante se joignent au noyau du Celtix sénior (Nicholas Beaumont, Philippe Caron, Claude Arthur Diesse, Julien Meunier et le capitaine, Nicolas Benoît).

«Honnêtement, c’est de loin la meilleure cuvée depuis mon arrivée avec le club en 2006», affirme Yannick Rome-Gosselin qui aura comme adjoints David Sauvry et David Lewis.

Forces

L’équipe masculine AAA s’entraîne depuis deux mois afin de se préparer à cette nouvelle saison. Des 38 joueurs qui se sont pointés au début du camp, 19 ont été retenus pour entamer le calendrier régulier.

«On a un bon mélange de jeunes et de vétérans. J’aime la vitesse d’exécution de nos jeunes. On aura un milieu de terrain très fort et de bons gardiens. Ce sera un beau défi que de diriger cette équipe», souligne Yannick Rome-Gosselin, le plus prolifique marqueur dans l’histoire de la LSÉQ avec 247 buts en 240 matchs.

En plus de son poste comme entraîneur-chef, le Johannais évoluera au sein de l’équipe sénior AA du Celtix dans la Ligue interrégionale.

Championnat canadien

Le calendrier régulier du circuit sénior AAA comporte 19 matchs. Le Celtix jouera deux fois contre chacune des équipes de sa division (Charlesbourg, Mont-Royal Outremont, Rapides de Chaudière-Ouest, Rivières de Québec, Vallée du Richelieu et Mistral de Sherbrooke) et affrontera une fois les formations de l’autre division (Drummondville, Étoiles de l’Est, FS Salaberry, Lakeshore, Panellinios, Rimouski et Royal Sélect de Beauport).

Au terme de la saison régulière, les deux premières équipes de chaque division se disputeront un tournoi à la ronde. Le vainqueur obtiendra son laissez-passer pour le Championnat canadien, qui se déroulera en octobre, en Colombie-Britannique.

«Notre objectif, c’est de terminer parmi les deux premiers de notre division. Ce serait vraiment le fun d’aller au Championnat canadien», mentionne le coach.

Le Celtix participera également à la Coupe du Québec et croisera le fer avec Blainville au premier tour.