La rue du Quai de nouveau entravée mercredi

La rue du Quai de nouveau entravée mercredi

Crédit photo : Le Canada Français – Jessyca Viens-Gaboriau

La rue du Quai, dans le Vieux-Saint-Jean, sera de nouveau entravée le mercredi 7 novembre pour la livraison de pièces d’équipement d’une grue.

Dans le cadre de la construction du nouveau pont Gouin, des pièces de grue doivent être transportées sur le chantier au cours de la journée du 7 novembre. L’opération entraîne les mêmes contraintes que celles mises en place la semaine dernière.

Une zone tampon sera établie tout le long de la rue du Quai, entre les rues Saint-Georges et Saint-Jacques. Elle occupera les cases de stationnement. Les voies de circulation seront rétrécies à 3,5 mètres dans chaque direction.

Les entraves se produiront en dehors de l’heure de pointe du matin. Elles se dérouleront ponctuellement selon le besoin de déplacement des pièces. La circulation sera alors interrompue pour un maximum d’environ cinq minutes à l’intersection des rues Saint-Jacques et Richelieu, le temps d’accéder à la zone de chantier.

Au chemin de détour n’est proposé, mais les automobilistes peuvent devoir attendre. Des signaleurs seront sur place pour assurer la sécurité des usagers et la fluidité de la circulation.

Par ailleurs, l’entrepreneur poursuit cette semaine le remblayage de la structure sur la jetée du canal. De dimanche à mercredi, les travaux se déroulent de 20 heures le soir à 5 heures le lendemain matin. Jeudi et vendredi, ils se feront de 23 heures à 5 heures.

Les manœuvres entraînent et la fermeture de la voie de circulation du pont Gouin en direction du Vieux-Saint-Jean. Un camion à trémie comme ceux servant à l’épandage de sel est garé dans la voie de circulation, vis-à-vis la jetée du canal. Il déverse le matériau de remblai directement en bas, sur la jetée. La benne du camion est continuellement remplie à l’aide d’un chargeur. La circulation est alors interrompue sur le pont.

 

Poster un Commentaire

avatar