Des investissements de 125 M$ à la garnison Saint-Jean

Des investissements de 125 M$ à la garnison Saint-Jean

Le ministre de la Défense, Harijt S. Sajjan et le député Jena Rioux à la garnison Saint-Jean.

Crédit photo : Jessyca Viens-Gaboriau

Le ministre de la Défense, Harjit S. Sajjan, s’est rendu sur le site de construction d’un nouvel édifice à la garnison Saint-Jean. Il était accompagné de Jean Rioux, député de Saint-Jean et son adjoint parlementaire.

Le nouveau pavillon académique sera érigé au coût de 77 M$. Il sera utilisé par l’École de leadership et de recrues des Forces armées canadiennes. Il s’agit de classes, de bureaux et de salles d’exercices militaires. Sa construction a débuté cet automne et se poursuivra jusqu’à l’automne 2019.

Le ministre s’est aussi rendu sur le site de la construction de la nouvelle clinique médicale, un projet de 48,2 M$, qui est déjà réalisé à 60%. La construction doit être terminée à l’automne 2018 et remplacera l’actuel clinique qui est devenue désuète.

Collège militaire

Avant de visiter les chantiers de construction, le ministre Sajjan et le député Rioux étaient au Collège militaire royal de Saint-Jean pour réitérer l’annonce du retour du statut universitaire de l’institution.

Le ministre a confirmé qu’un programme universitaire en études internationales sera enseigné à compter de la rentrée du mois d’août 208.

Il a profité de sa visite pour échanger avec le personnel du Collège et les élèves-officiers.