Incendie dans une maison de chambres

Incendie dans une maison de chambres

Un incendie est survenu dans le Vieux-Saint-Jean

Un incendie a forcé l’évacuation d’une dizaine de personnes dans la nuit de mercredi à jeudi, au 175, rue Champlain, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le feu a pris naissance dans une chambre du deuxième étage, vers minuit. «À notre arrivée, il y avait beaucoup de fumée et l’évacuation de l’immeuble n’était pas terminée», explique le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu, Jean Goyette.

Cinq personnes, dont une malentendante, se trouvaient toujours à l’intérieur. «Elles ont été incommodées par la fumée. L’une d’entre elles a dû être transportée à l’hôpital», précise le pompier.

Les sapeurs ont travaillé pendant plus d’une heure pour venir à bout des flammes. Celles-ci ont été circonscrites au deuxième étage. Une quinzaine de pompiers sont intervenus sur les lieux.

Dommages

Le feu a endommagé une pièce de la maison de chambres, mais la fumée s’est propagée sur les trois étages. Les dégâts sont estimés à 10 000$.

Les locataires du rez-de-chaussée et du troisième plancher ont pu réintégrer leur appartement. La Croix-Rouge est intervenue pour relocaliser sept personnes.

L’origine de l’incendie est toujours inconnue. Un enquêteur s’est rendu sur place pour faire la lumière sur les évènements.