Immense hommage rock symphonique à Queen cet été

Immense hommage rock symphonique à Queen cet été

L'hommage à Queen en version rock symphonique avait été présenté à Saint-Lambert en 2014.

Crédit photo : Gracieuseté, Festival Classica

Le Festival Classica qui avait présenté The Dark Side of The Moon l’été dernier au parc Gerry-Boulet reviendra le 16 juin avec un hommage en version symphonique au répertoire de Queen.
Le concert gratuit qui s’ouvrira sur le coup de 21 heures regroupera les plus grands succès du groupe britannique qui a marqué les années 70 et 80. Près de 150 artistes seront réunis sur la grande scène extérieure du parc dans le Vieux-Saint-Jean à l’angle des rues Jacques-Cartier Nord et Frontenac.
À l’image de la production magistrale de l’an dernier, l’hommage à Queen intégrera l’Orchestre symphonique du Conservatoire de la Montérégie, le Chœur de l’Opéra bouffe du Québec, un band rock et le soliste Marc Martel. Le concert s’effectuera sous la direction du chef Marc Ouellette.
Présenté pour la première fois à Saint-Lambert en 2014 dans le cadre du Festival Classica, le concert a été créé avec les arrangements musicaux de Peter Brennan et Simon Fournier. Ce dernier dirigera également le chœur de choristes.
Saint-Jean-sur-Richelieu
Le Festival Classica, la Corporation du Fort St-Jean et la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu se sont dits fiers d’offrir à la population pour une deuxième année consécutive un spectacle d’une telle ampleur.
«Cette production du Festival Classica est rendue possible grâce à un important déploiement de nos services des loisirs, des travaux publics, de police, des communications et des transports, a déclaré le maire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante. Ce sera une soirée mémorable et je tiens à souligner le soutien financier de la Corporation du Fort St-Jean pour une deuxième année.»
Même constat de la part de Steve Hétu, le directeur général de la Corporation du Fort St-Jean. Il estime qu’un tel événement «permet à la population de découvrir ou de redécouvrir le répertoire très prisé de Queen».
Rappelons que l’an dernier, 14 500 personnes avaient assisté à la version symphonique du légendaire The Dark Side of the Moon de Pink Floyd. La soirée avait notamment été marquée par l’éblouissante performance de Lulu Hughes durant The Great Gig In the Sky.

Steve Hétu, directeur général de la Corporation du Fort St-Jean commanditaire de l’événement, le maire Alain Laplante, Philippe Brunet vice-président de Classica et Mario Bastien, directeur du Service des loisirs et bibliothèques.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar