La glace noire surprend au moins sept automobilistes

La glace noire surprend au moins sept automobilistes

Une camionnette a fait une sortie de route à l'intersection de la rue Jacques-Cartier Sud et du boulevard du Séminaire à 7h31.

Crédit photo : Jessyca Viens-Gaboriau

On croirait à un matin de tempête, mardi, alors que les policiers ont été appelés aux quatre coins de la ville pour des sorties de route.

«Il y avait une mince couche de glace sur la route tôt ce matin, indique le porte-parole du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, Martin Anctil. Il fallait être prudent.»

Un premier automobiliste a visité le fossé au coin du chemin de Valrennes et de la rue Beauchemin, à L’Acadie, vers 6h30. Un autre conducteur a subi la même malchance au même endroit à 7h39. Tous deux ont été blessés légèrement.

À Saint-Athanase, le rang Saint-Édouard devait être emprunté avec précaution. Deux véhicules ont sorti de route ce matin à une minute d’intervalle entre 7h38 et 7h39. Les accidents sont survenus devant le 288 et 400, rang Saint-Édouard. Deux conducteurs ont été blessés légèrement.

Au sud de la municipalité, les policiers ont été appelés à intervenir à l’intersection de la rue Carillon et du chemin Grand-Bernier Sud, puis ils se sont rendus à deux reprises sur la rue Jacques-Cartier Sud entre 7h10 et 7h31. Le premier véhicule a fait un tonneau et les autres deux véhicules ont sorti de route. Un automobiliste a été blessé.

D’autres accidents sont survenus sur le territoire de la Sûreté du Québec, à l’extérieur de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le bilan n’était pas disponible au moment d’écrire ces lignes.

Sur le chemin Grand-Bernier Sud, ce véhicule a fait un tonneau, mais l’automobiliste n’a pas été blessé.