Fermeture des routes 223 et 221

Fermeture des routes 223 et 221

Visibilité très réduite sur la route 223 même à Saint-Jean.

Crédit photo : Photo Rémy Boily

La route 223, entre Saint-Jean-sur-Richelieu et Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, était toujours fermée à la circulation en fin d’avant-midi, en raison de la poudrerie.

Il en était de même pour la route 221, entre Napierville et Lacolle. Aucun accident grave n’était à signaler.

Conseils

La Sûreté du Québec rappelle aux automobilistes de faire preuve d’une grande prudence sur la route, lors de leurs déplacements. Les automobilistes peuvent consulter le site www.quebec511.info afin de vérifier l’état de la route qu’ils prévoient emprunter.

De plus, rappelons que les principales causes de collisions, lors de conditions climatiques précaires, sont reliées aux conducteurs qui n’adaptent pas leur conduite aux conditions routières. C’est pourquoi les conducteurs sont invités à réduire leur vitesse et à garder leurs distances du véhicule qui les précède. 

Déneiger sa voiture.

Les usagers doivent aussi déneiger leur véhicule et s’assurer que le pare-brise, les vitres, les phares, les feux de changement de direction et la plaque d’immatriculation sont libres de glace et de neige. Ne pas respecter ces règles de sécurité augmente les risques de collision, constitue un danger pour le conducteur, mais également pour tous les autres usagers sur la route et vous expose à des amendes, mentionne la Sûreté du Québec.