Le vendredi 10 janvier, vers 1h du matin, deux individus sont entrés à l’intérieur du restaurant alors qu’il était encore ouvert, et ont réussi à s’emparer de la caisse du commerce. Ils ont rapidement quitté la scène. La police a été appelée à intervenir sur les lieux. Aucun membre du personnel ni aucun client n’a été blessé durant les événements.
« Les suspects avaient déjà pris la fuite quand les policiers sont arrivés. La caisse a ensuite été retrouvée non loin du restaurant. Les individus n’ont pas réussi à y extirper de l’argent », explique l’agente Stéphanie Nolin de la Section prévention et relations communautaire du SPSJSR.
Au moment d’écrire ces lignes, une enquête était en cours pour tenter de localiser les deux suspects impliqués dans l’affaire. Aucune arrestation n’avait encore été effectuée.
Novembre
Il s’agit du deuxième vol qualifié survenu au Nic & Pic dans les deux derniers mois. Un autre vol avait été effectué dans la nuit du 2 au 3 novembre. Vers 2h du matin, deux individus ont fait leur entrée dans le commerce, possiblement en possession d’une arme, ou d’une imitation d’arme. Ils avaient demandé de l’argent au personnel et avaient ensuite quitté les lieux.
Selon le Service de police, rien ne permet présentement aux policiers de faire un lien entre les deux événements.