Abdennour Maalala, 26 ans, est activement recherché par la police en lien avec la tentative de meurtre, l’enlèvement et la séquestration d’une femme. Cette dernière a été secourue, vendredi matin, par les pompiers et policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu après que son véhicule ait été trouvé en train de couler dans la rivière Richelieu.
La voiture circulait sur le chemin des Patriotes Est lorsqu’elle a terminé sa trajectoire dans le Richelieu. Une femme, qui était blessée et prise dans le véhicule, a été secourue par les services d’urgence. Une enquête est en cours pour retrouver un suspect en lien avec cette affaire.
Une enquête du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu a été entamée ce matin, peu après les événements. Le dossier a été transféré en après-midi à la Section des enquêtes criminelles Ouest du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Les policiers demandent l’aide du public afin de localiser un suspect nommé Abdennour Maalala, 26 ans. L’homme aurait enlevé, séquestré et tenté de tuer une femme le 20 décembre à Mont-Royal. La victime est la personne qui a été secourue par les services d’urgences, vendredi matin, à Saint-Jean-sur-Richelieu alors que son véhicule coulait dans la rivière Richelieu. La dernière fois que le suspect a été vu, il tentait de quitter le véhicule submergé à la nage.
Description
Abdennour Maala est un homme aux cheveux noirs et aux yeux bruns. Lors de l’événement, il portait un pantalon noir, un manteau noir et des chaussures de sport rouges. Il mesure 1,83 m et s’exprime en français et en anglais.
Si le suspect est aperçu, ou quiconque détenant de l’information permettant de localiser Abdennour Maala est invité à communiquer avec le 911. Il est également possible d’effectuer un signalement de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne via le site Web infocrimemontreal.ca. Des récompenses allant jusqu’à 3000$ peuvent être remises par Info-Crime Montréal pour des informations menant à l’arrestation de suspects. Certaines conditions s’appliquent.