Un incendie ravage une maison sur la rue Jacques Blain

Par meganchampagne
Un incendie ravage une maison sur la rue Jacques Blain
42 pompiers étaient sur place. (Photo : Le Canada Français - Archives - Julien Saguez)

Une demeure sur la rue Jacques Blain, dans le secteur Saint-Luc, a été la proie des flammes dans l’après-midi du jeudi 5 juin. Les résidents ont été évacués et relocalisés, mais personne n’a été blessé. La maison a par ailleurs subi de très lourds dommages matériels.

De nombreux appels ont été logés au 911 pour cette maison, vers 14h15. L’incendie a pris naissance à l’extérieur du garage de la propriété, et les flammes se sont ensuite propagées vers la toiture de la maison et même la haie.

À l’arrivée des pompiers, l’incendie était déjà bien actif. Des effectifs ont dû protéger les maisons et les autres biens avoisinants. En tout, 42 pompiers se sont mobilisés sur place. En plus de ceux de Saint-Jean-sur-Richelieu, des pompiers d’autres municipalités sont venus en entraide, soit de LaPrairie, Candiac, Richelieu et Chambly. Durant l’intervention, le chemin Saint-André a été temporairement fermé à la circulation, à la hauteur de la rue Jacques Blain.

Dommages

Les résidents de la maison ont été évacués et relocalisés. Ils ont été pris en charge par la Croix-Rouge. L’événement n’a toutefois fait aucun blessé. Pour ce qui est des dommages matériels, ces derniers sont majeurs, puisqu’il s’agirait d’une perte totale.

La cause de l’incendie est en lien avec des travaux de décapage et de teinture effectués à l’extérieur. Les pompiers rappellent qu’il est important de ne pas jeter des chiffons imbibés de produits à la poubelle. Il faut en disposer dans des contenants incombustibles, pour éviter que la matière s’autodécompose et crée de la chaleur.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires