Trois personnes arrêtées lors d’une perquisition

Par meganchampagne
Trois personnes arrêtées lors d’une perquisition
Divers types de drogues et d'armes ont été saisis, de même que de l'argent canadien. (Photo : Gracieuseté - Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu)

Deux hommes et une femme ont été arrêtés en lien avec une perquisition réalisée durant la soirée du 18 février par le groupe OCTO du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR). Divers types de drogues et d’armes ont été saisis, de même que de l’argent canadien.

L’opération policière a eu lieu le 18 février, vers 18h, au 584, 3e Rue, dans le secteur Iberville. Deux personnes ont été arrêtées dans la résidence, et une autre à bord d’un véhicule. Les trois individus, soit deux hommes et une femme, sont âgés entre 39 et 57 ans. Ils ont été libérés avec certaines conditions à respecter. Ils pourraient faire face à des accusations de trafic, de possession dans le but de trafic et de possession d’arme.

Perquisition

Plusieurs objets ont été saisis sur les lieux et dans le véhicule. On parle entre autres d’environ 120 grammes de crack et de cocaïne, environ 23 grammes de cannabis et de haschich, et environ 1130 comprimés de diverses drogues. Il y avait également un pistolet neuf millimètres et d’autres armes, ainsi que de l’argent canadien. La valeur totale de la saisie est estimée à près de 30 000$.

Enquête

Cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis. Il s’agit d’une action concertée mise en place en 2018 par le gouvernement du Québec, et coordonnée par le ministère de la Sécurité publique. Elle vise à intensifier la répression d’approvisionnement du cannabis illicite, afin d’en diminuer l’accessibilité sur le marché québécois, particulièrement chez les jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires