Sonu Ostiguy, 33 ans, de Mont-Saint-Grégoire, demeure détenu à la suite de sa comparution et fait face à des accusations de bris d’ordonnance, de leurre informatique et d’incitation à des contacts sexuels sur une personne de moins de 16 ans. Il reviendra devant le tribunal le 5 février.
Les enquêteurs de la MRC du Haut-Richelieu de la Sûreté du Québec ont procédé le 22 janvier à l’arrestation de l’accusé qui a comparu le même jour. La poursuite s’est opposée à ce qu’il reprenne sa liberté. Le dossier de l’accusé a été appelé de nouveau mardi. À la demande de l’avocate de la défense, Me Anne-Marie Dion, il a été remis à mercredi prochain.
Ostiguy est accusé d’avoir utilisé des moyens de télécommunication pour entrer en contact avec des personnes mineures en vue de faciliter la perpétration d’un crime à caractère sexuel. Il fait face aussi à l’accusation de les avoir incitées à commettre des attouchements sexuels sur sa personne.
Enquête
Selon la Sûreté du Québec, Ostiguy aurait utilisé de faux profils sur différentes plateformes de médias sociaux pour entrer en contact avec les jeunes mentionnés à la dénonciation. Les événements reprochés se seraient produits entre les mois de juin 2023 et mai 2024. Pour commettre les infractions, l’accusé aurait utilisé différents pseudonymes, dont Miller420, Sonu et Sonu / Ti-Guy.
L’enquête tend à démontrer que le suspect aurait pu faire d’autres victimes d’âge mineur, indique la Sûreté du Québec. C’est pourquoi les policiers rappellent qu’en tout temps, le public peut transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Bris d’ordonnances
Mentionnons qu’il est reproché aussi à Ostiguy d’avoir enfreint des ordonnances émises antérieurement par le tribunal lui interdisant de communiquer avec des personnes de moins de 16 ans et d’utiliser l’Internet et tout autre réseau numérique.