Nous voilà en plein cœur de l’Opération Nez rouge, qui a commencé ses activités à la fin du mois de novembre. Les bénévoles ont été occupés durant les soirées des 20 et 21 décembre. Ils ont alors effectué une quarantaine de raccompagnements par soir. Le service est offert jusqu’au 28 décembre, en plus du mardi 31 décembre.
En entrevue téléphonique avec Le Canada Français, le lundi 23 décembre, Patrick Labrie, coordonnateur de l’opération dans le Haut-Richelieu, se disait satisfait du déroulement jusqu’à présent. « Cela se passe très bien. On constate que les bénévoles apprécient leur expérience au sein de notre équipe », souligne-t-il.
Bénévoles
Les 20 et 21 décembre, 29 bénévoles se sont présentés durant chaque soirée pour prêter main-forte au Club Optimiste St-Eugène, qui est responsable de la campagne locale.
Pour les quatre soirées restantes de l’Opération Nez rouge, soit les 24, 27, 28 et 31 décembre, le responsable comptait une centaine d’inscriptions de bénévoles pour le Haut-Richelieu. Quelques-uns d’entre eux sont des scouts et des membres de leurs familles.
Il est encore possible de participer et de s’inscrire comme bénévole en consultant le site Web onrhr.st-eugene.club/, sur lequel l’horaire détaillé est affiché.
Raccompagnements
Rappelons que les personnes qui désirent recevoir les services de raccompagnement sont invitées à joindre la centrale au 450 357-6011, ou à utiliser l’application mobile de l’Opération Nez rouge. Les heures d’ouverture sont de 21h30 à 3h.
Il ne faut surtout pas oublier d’avertir la centrale si l’on n’a plus besoin du raccompagnement afin d’éviter qu’une équipe se déplace inutilement.