Un adolescent de 14 ans a été arrêté vendredi soir en lien avec l’altercation mortelle survenue la veille à Saint-Jean-sur-Richelieu au cours de laquelle un ado de 16 ans a perdu la vie.
Vers 20h, vendredi soir, les policiers du Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ ont procédé à l’arrestation d’un adolescent de 14 ans en lien l’altercation mortelle, a confirmé la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).
Le jeune suspect devait être rencontré par les enquêteurs dans les heures suivantes. Il pourrait comparaître samedi.
Vers 22h15, jeudi, les policiers de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR) ont été appelés à se rendre dans le secteur des rues Mercier et Saint-Georges, dans le Vieux-Saint-Jean.
Le suspect avait déjà fui les lieux à leur arrivée. Un adolescent de 16 ans blessé gravement a été transporté par ambulance dans un centre hospitalier de Montréal, où son décès a été constaté plus tard durant la nuit.
Le SPSJSR enquêtait au départ pour une tentative de meurtre. Le dossier a ensuite été transféré à la Sûreté du Québec, puisqu’il s’agit maintenant d’un meurtre.
Un périmètre de sécurité a été érigé dans le secteur. L’équipe des crimes contre la personne de la SQ, des techniciens du service de l’identité judiciaire et un maître-chien se sont rendus sur place pour analyser la scène de crime et rencontrer des témoins dans le voisinage.
Avec les informations de La Presse canadienne.