Deux hommes âgés de 30 et 57 ans ont été arrêtés à Rawdon le 26 février concernant une série d’introductions par effraction et de vols survenus depuis l’été dernier. L’un des événements liés à ce dossier s’est produit dans un commerce de Saint-Jean-sur-Richelieu en juillet.
Les suspects ciblaient depuis plusieurs mois des dépanneurs de stations-service et des commerces de restauration rapide. Ils s’introduisaient dans les commerces de différentes façons, comme par les fenêtres des « services à l’auto ». Ils auraient opéré de nuit à plus de 20 occasions dans différentes municipalités des régions de Lanaudière, des Laurentides, de Montréal et de la Montérégie, notamment à Saint-Jean-sur-Richelieu. Ils ont volé principalement de l’argent, des cigarettes, des billets de loterie, des briquets, de l’alcool et des vapoteuses. L’enquête se poursuit afin de relier ces suspects à d’autres dossiers.
En juillet, les individus ont d’ailleurs volé de l’argent dans la succursale Tim Hortons située sur le chemin des Patriotes Est, dans le secteur Iberville.
Arrestations
Les deux suspects ont été arrêtés à Rawdon en février pour introduction par effraction, vol et recel. Ils pourraient prochainement être appelés à comparaître sur les différents territoires concernés.
Pour l’instant, l’enquête a permis d’effectuer des perquisitions à deux adresses de la rue Halliday à Rawdon. Les policiers ont saisi plusieurs objets, dont des milliers de dollars canadiens, des billets de loterie, un coffre-fort volé, un lot de lunettes neuves, des boîtes de cartes de hockey, de la cocaïne, un pistolet à impulsion électrique et un couteau.
Cette opération policière ayant permis de réaliser des arrestations et des perquisitions est une collaboration entre plusieurs corps policiers, dont la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec, le Service de police de L’Assomption/Saint-Sulpice, le Service de police Saint-Jérôme, la Régie intermunicipale de police Thérèse-de-Blainville et le Service de police de la Ville de Montréal.
Rappelons que toute information sur des activités criminelles peut être communiquée en tout temps et de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle, au 1 800 659-4264.