Deux incendies en l’espace d’environ 24h

Par meganchampagne
Deux incendies en l’espace d’environ 24h
Une maison sur la rue Dasylmar a été la proie des flammes le 10 avril. (Photo : Gracieuseté - Daniel Audet)

Les pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu ont été appelés pour deux incendies qui sont survenus sur le territoire à environ 24h d’intervalle, les 9 et 10 avril. Un premier incendie s’est déclaré dans un garage résidentiel sur l’avenue Leclerc, dans le secteur Iberville. Le lendemain, une maison a été la proie des flammes sur la rue Dasylmar, dans le secteur Saint-Athanase.

Les services d’urgence ont été appelés le mercredi 9 avril à 13h53 pour un feu dans un garage résidentiel sur l’avenue Leclerc. Au total, 21 pompiers sont intervenus sur les lieux pour maîtriser les flammes et éviter qu’elles se propagent dans la maison, qui est détachée du garage.

Cet événement n’a fait aucun blessé. Cependant, on estime que le garage est une perte totale et que l’ensemble des dommages matériels s’élèvent à environ 50 000$. Les pompiers souhaitent rappeler qu’il faut attendre au moins sept jours avant de pouvoir disposer des cendres, le temps qu’elles refroidissent. On doit les placer dans un contenant approprié pour ce type de matière.

Deuxième feu

Environ 24h plus tard, soit le jeudi 10 avril à 13h56, les pompiers ont été appelés à nouveau, cette fois-ci pour un feu de bâtiment sur la rue Dasylmar. Lorsqu’ils sont arrivés sur place, les flammes étaient déjà bien présentes dans le bâtiment.

Vingt-sept pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, Richelieu, Mont-Saint-Grégoire et Saint-Alexandre ont travaillé pour maîtriser l’incendie et éviter qu’il se propage aux résidences voisines. Personne n’a été blessé, mais un citoyen n’a pas pu réintégrer son logement. La maison est quant à elle une perte totale. Au moment d’écrire ces lignes, la cause de cet incendie n’était pas connue.

« C’est très important de s’assurer d’avoir des avertisseurs de fumée qui sont fonctionnels », souligne le pompier Steve Laplante, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires