Deux conducteurs ont été interceptés à quelques minutes d’intervalle pour un grand excès de vitesse alors qu’ils circulaient sur la route 133 à Sainte-Anne-de-Sabrevois, le 1er mars. Chacun des contrevenants a reçu un constat d’infraction de plus de 1000$.
Vers 12h30, les policiers de la Sûreté du Québec du Haut-Richelieu ont intercepté un premier véhicule sur la route 133, dans le secteur de Sainte-Anne-de-Sabrevois. La conductrice, une femme âgée de 48 ans de Venise-en-Québec, a été captée alors qu’elle circulait à une vitesse de 109 km/h dans une zone de 50 km/h. Elle a reçu un constat d’infraction de 1099$ assorti de dix points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
Deuxième
Peu de temps après, vers 13h, un autre véhicule affichant un grand excès de vitesse a été intercepté dans le même secteur par les policiers. Le conducteur, un homme âgé de 36 ans de Saint-Hubert, circulait à une vitesse de 110 km/h dans une zone de 50 km/h. Ce dernier a reçu un constat d’infraction de 1161$ assorti de dix points d’inaptitude. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de sept jours.
La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles sur les routes de la province.