Des vols d’effets personnels dans les vestiaires du Cégep

Par meganchampagne
Des vols d’effets personnels dans les vestiaires du Cégep
(Photo : (Photo Le Canada Français - Jessyca Viens Gaboriau))

Des vols d’effets personnels ont récemment été commis dans les vestiaires du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu. Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR) mène présentement une enquête sur plusieurs dossiers concernant cette affaire. Au moment d’écrire ces lignes, personne n’avait été arrêtée en lien avec ces événements.

Selon le SPSJSR, différents types d’objets ont été volés durant la session d’hiver. On parle entre autres de cellulaires, d’ordinateurs, de portefeuilles et de vêtements. « Nous tentons d’identifier des éléments de preuve, notamment en inspectant les caméras de surveillance », indique le sergent Jérémie Levesque de la Section prévention et relations communautaires du Service de police.  

« Nous confirmons que trois vols d’effets personnels ont eu lieu récemment dans les vestiaires du Cégep. Toutefois, il s’agit d’un événement isolé, et notre équipe de sécurité est intervenue rapidement. Nous collaborons étroitement avec le Service de police afin de faire toute la lumière sur la situation. Par mesure de précaution, la sécurité a été renforcée et nous demeurons particulièrement vigilants », souligne quant à elle Nadine Sabongui, directrice des communications et du recrutement étudiant au Cégep.

Le Service de police rappelle quelques conseils de prévention, dont l’importance de ne pas laisser d’objets de valeur dans des vestiaires et de s’assurer d’utiliser un cadenas fonctionnel et de qualité. « Il faut aussi rapidement aviser l’équipe de sécurité lorsqu’un tel événement se produit », conclut M. Levesque. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires