Des activités pour souligner la Semaine de la police

Par meganchampagne
Des activités pour souligner la Semaine de la police
L'an dernier, une activité Café avec un policier avait eu lieu au terminus.  (Photo : (Photo - Courtoisie))

Le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR) organise quelques activités pour souligner la Semaine de la police qui se déroulera du 11 au 17 mai sur le thème « Au cœur de l’action, l’humain avant tout ». La population est d’ailleurs invitée à rencontrer les agents de la paix lors d’événements prévus les 10 et 14 mai. 

Un kiosque de prévention et de rapprochement avec les citoyens sera installé au parc des Éclusiers, dans le Vieux-Saint-Jean, le 14 mai, de 11h30 à 13h30. Cette initiative est tenue dans le cadre de l’activité provinciale Café avec un policier.

Il s’agit d’une occasion supplémentaire pour les policiers d’échanger avec la population à propos des besoins, des attentes et des idées des citoyens. Ces rencontres permettent également de rejoindre certaines clientèles qui n’oseraient pas aborder un policier dans la rue ou appeler au poste de quartier pour poser leurs questions.

Ainsi, ce contact direct permet de recueillir de l’information, de détecter des problématiques et de proposer des solutions. Des boissons seront offertes sur place. En cas de pluie, l’événement sera repoussé au 15 mai.

Autres activités

Des policiers seront également présents à la Fête de la famille de l’organisme Famille à Cœur. L’activité se déroulera le samedi 10 mai, de 10h à 15h, au parc Alphonse-Lorrain non loin de l’organisme communautaire. 

D’autres activités sont prévues durant le mois, mais elles sont organisées pour un public ciblé. Il y aura entre autres un kiosque de prévention en sécurité à vélo dans le cadre de l’édition scolaire du Tour du silence, et des ateliers de prévention sur les bals des finissants.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires