La journée de tempête de neige du dimanche 16 février n’a pas été de tout repos pour le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR), qui a augmenté ses effectifs sur les routes afin d’aider à la circulation et pouvoir intervenir rapidement en cas d’accidents. Les patrouilleurs ont seulement dû se mobiliser pour six événements mineurs.
« On a ajouté des policiers sur les quarts de jour et de soir, de même que pour la journée du lundi 17 février. Certains d’entre eu étaient au volant de camionnettes et de motoneiges, question d’être en mesure de couvrir tous les secteurs de la Ville », précise le sergent Jérémie Levesque de la Section prévention et relations communautaires du SPSJSR.
Heureusement, aucun événement grave ne s’est produit sur le territoire durant cette tempête, selon les policiers. Dimanche, ils sont seulement intervenus pour six accidents mineurs, ainsi qu’un autre le lundi matin. « La majorité des accidents sont des collisions entre des voitures et des déneigeuses, ou des sorties de route. Il n’y avait rien de majeur », explique le sergent Levesque.
Il n’y a également pas eu d’accident majeur sur les routes de la Ville durant la journée de tempête du jeudi 13 février.