Une page importante de l’histoire de l’École de danse Denise Bonneau s’est tournée au début du mois de décembre. Après 38 ans de travail acharné, Denise Bonneau, fondatrice de l’école, a confié les rênes de l’entreprise à Kellyann Keller. La jeune femme de 24 ans s’impliquait depuis déjà plusieurs années au sein de l’organisation et se dit prête à relever ce nouveau défi.
Cela faisait plusieurs années que Mme Bonneau réfléchissait à vendre, mais elle attendait le bon moment et la bonne personne. « Je suis vraiment heureuse de laisser ma précieuse école à Kellyann. Je sais qu’elle se donne corps et âme et que l’on partage les mêmes valeurs », souligne l’ancienne propriétaire.
« Ce qui est beau, c’est que Denise a fondé l’école alors qu’elle était âgée de 24 ans, tout comme moi en ce moment. Il s’agit d’une étape touchante et significative pour nous deux », ajoute Kellyann Keller.
Au fil des années, l’École de danse Denise Bonneau, aussi connue sous le nom d’EDDB, a fait largement sa place dans la région. L’endroit accueille maintenant environ 700 élèves par session, et ce, de tous les âges. Il y a présentement 30 employés dans l’équipe de cet établissement situé sur le boulevard Saint-Joseph.
« Dans mon cœur, les élèves étaient comme mes enfants. J’ai aussi vu passer plusieurs générations de personnes qui ont grandi en suivant des cours de danse et qui y inscrivaient ensuite leurs enfants », raconte Denise Bonneau.
L’école enseigne plusieurs styles de danse, mais se concentre plus particulièrement sur le hip-hop. Il y a d’ailleurs 18 groupes qui prennent part à des compétitions.
Nouvelle propriétaire
Kellyann Keller a commencé à danser à l’EDDB en 2015. Son talent et sa motivation lui ont permis de faire rapidement son chemin au sein de l’équipe. Elle est passée de stagiaire à professeure de danse en peu de temps avant d’obtenir plus de responsabilités du côté des opérations. « Au départ, je pratiquais le patinage artistique. On m’avait conseillé de suivre des cours de danse pour m’aider dans ma discipline. J’ai vraiment eu la piqûre pour la danse et j’ai finalement décidé de m’y consacrer », explique-t-elle.
La prochaine année s’annonce très occupée pour Kellyann Keller qui, en plus d’endosser son nouveau rôle de propriétaire, continuera d’enseigner la danse. Elle donne environ 20 cours par semaine.
Malgré son jeune âge, la passionnée de danse dit se sentir à sa place. « Mes parents sont tous les deux entrepreneurs, donc j’ai grandi dans le domaine. Je sais à quoi m’attendre. Je ne compte pas mes heures, car c’est un projet qui me tient vraiment à cœur », indique-t-elle.
Transition
Kellyann Keller dit souhaiter que la transition se fasse de la manière la plus naturelle possible pour les élèves fréquentant l’école. « Je vais éventuellement amener un vent de fraîcheur, mais c’est très important pour moi de garder les mêmes valeurs. Le nom de l’école restera également le même », précise la propriétaire.
Quant à Denise Bonneau, elle restera impliquée dans l’école en donnant des cours de workout. « Ma passion est encore bien présente. Je serai disponible pour Kellyann en cas de besoin, mais je veux aussi la laisser profiter des beaux moments qui s’en viennent pour elle », mentionne la fondatrice.
Cette dernière dit avoir reçu de nombreux messages émouvants à la suite de l’annonce de son départ comme propriétaire. « Certaines personnes m’ont dit que leur passage à l’école de danse les avait aidées à traverser des périodes plus difficiles de leur vie. Ça représente beaucoup pour moi et cela me fait partir la tête haute », de conclure Denise Bonneau avec émotion.