L’équipe de la succursale McDonald’s située sur le boulevard Saint-Luc à Saint-Jean-sur-Richelieu a officiellement inauguré ses nouveaux locaux le mardi 17 décembre, lors d’une soirée festive. Après six semaines de travaux de rénovation et d’agrandissement, le restaurant a maintenant une superficie d’environ 5000 pieds carrés.
L’an dernier, lors de la fermeture du dépanneur Petro-Canada situé juste à côté du restaurant, l’équipe de McDonald’s Canada y a vu une rare opportunité d’agrandissement pour sa succursale. « C’était un grand besoin pour le restaurant, car durant les journées plus occupées, on manquait d’espace. On pourra dorénavant accueillir plus de clients et encore mieux les servir », explique Isabelle Bouchard, directrice des opérations de McDonald’s Canada.
L’investissement requis pour mener le projet n’a pas été dévoilé.
Travaux
Le restaurant a rouvert ses portes à la mi-décembre après six semaines de travaux. Durant les rénovations, la succursale McDonald’s a été ouverte pour les commandes à l’auto pendant quatre semaines et complètement fermée pendant deux semaines.
L’endroit a maintenant une superficie d’environ 5000 pieds carrés, dont 2000 pieds carrés alloués au restaurant et 3000 pieds carrés pour les opérations. L’agrandissement a entre autres permis d’augmenter la superficie de la salle des employés et d’aménager une salle spécialement attitrée aux livreurs afin qu’ils puissent patienter dans un lieu séparé de la clientèle du restaurant.
Il a aussi été possible d’ajouter des bornes de commande tactile, une porte d’entrée supplémentaire et de doubler le nombre de places assises pour les clients, passant ainsi à 86 places.
Rehaussement
« En plus de l’agrandissement, tout l’intérieur a été rénové pour rehausser l’expérience de la clientèle et pour être un restaurant de type traditionnel. La cuisine et l’aire de service sont maintenant à la fine pointe de la technologie », souligne Mme Bouchard.
Parmi les autres améliorations effectuées pour les clients, il y a l’ajout d’un service aux tables et l’expansion des heures d’ouverture du commerce. Il est maintenant possible d’y accéder ou de se faire livrer sa commande 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.
L’équipe de la succursale de Saint-Luc est présentement à la recherche d’employés pour pourvoir divers postes. Certains d’entre eux sont affichés sur le site Web https://emplois.mcdonalds.ca/.
À noter qu’une phase est aussi prévue au printemps pour finaliser l’aménagement extérieur du restaurant, dont l’affichage, le stationnement et l’aménagement paysager.
Gestion
Cette nouveauté vient aussi avec la récente nomination d’Audrey Lessard comme gérante de l’établissement. La jeune femme qui poursuit également des études universitaires en ressources humaines dit être heureuse de relever ce défi. Selon la directrice des opérations, elle ferait partie des plus jeunes gérantes. « C’est un projet très motivant pour moi, j’ai hâte de faire découvrir le restaurant à notre clientèle », souligne Mme Lessard.
Cette dernière dit remarquer que l’équipe d’employés tisse de bons liens avec la communauté. Les clients réguliers étaient de retour dès la première journée de réouverture.
Parmi les projets qui sont prévus pour l’an prochain, il y a notamment la mise en place des forfaits d’anniversaires et les soirées familles avec des repas à moindres coûts.