Le centre d’entraînement Crunch Fitness a quitté ses locaux situés au Carrefour Richelieu à la mi-octobre. L’entreprise s’établira dans un bâtiment sur la rue Saint-Louis, anciennement occupé par le Centre Multisports, fermé depuis déjà plusieurs années. Ce projet d’agrandissement représente un investissement d’environ 2 M$.
Ce déménagement permettra entre autres à l’entreprise de recevoir davantage de membres, ainsi que de se procurer de nouveaux équipements d’entraînement et d’effectuer des améliorations locatives.
« Présentement, les affaires vont bien pour le centre. Quand nous étions au Carrefour Richelieu, on commençait à être à l’étroit et on n’avait aucune possibilité d’expansion », explique Antoine L’Estage, copropriétaire du Crunch Fitness avec son collègue Patrice Rouleau.
Selon des statistiques récentes, le centre d’entraînement comptait environ 3000 membres.
Nouveaux espaces
Les nouveaux espaces situés au 200, rue Saint-Louis, local 194 sont d’une superficie de 22 000 pieds carrés, ce qui représente 8000 pieds carrés supplémentaires par rapport aux anciens locaux du gym au Carrefour Richelieu.
Selon un plan publié sur la page Facebook Crunch St-Jean, il est prévu que l’intérieur soit aménagé en dix zones différentes, soit des vestiaires, un endroit offrant des services pour se détendre et récupérer, une salle de cours en groupe, une zone d’entraînement Hiit ainsi que des zones de plateformes olympiques, de poids libres, d’énorme turf, d’entraînement privé et de sauna. Un montant estimé à 2 M$ sera investi pour ces nouveaux aménagements.
De plus amples détails sur ce projet, dont l’échéancier et la date de réouverture du centre d’entraînement, seront dévoilés dans une prochaine édition du Canada Français.