La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre confiée à Simon Verville

Par meganchampagne
La présidence d’honneur du Défi OSEntreprendre confiée à Simon Verville
Simon Verville est le cofondateur de Phil & Fred Pizzeria et de l'entreprise Trustii.  (Photo : (Photo Gracieuseté - Simon Verville) )

Les organisateurs de l’échelon local du 27e Défi OSEntreprendre ont choisi de confier le rôle de président d’honneur à Simon Verville, cofondateur de Phil & Fred Pizzeria et Trustii. Il invite les entrepreneurs de la région à soumettre leur candidature pour le concours d’ici le 11 mars, à 16 heures. 

Simon Verville a lui-même participé au défi en 2021 avec Phil & Fred Pizzeria. Lors de cette édition, l’entreprise avait remporté les honneurs dans la catégorie Commerce du volet Création d’entreprise. 

« Dans nos débuts, nous avons pu bénéficier du soutien du Centre d’aide aux entreprises de la Haute-Montérégie, qui s’occupe du concours dans la région. J’ai donc eu envie de donner au suivant et de m’impliquer en faisant connaître le concours », souligne celui qui a aussi animé le gala local du défi OSEntreprendre en 2023. 

Opportunité

Selon l’entrepreneur, pour les personnes qui se lancent en affaires, ce concours est une opportunité à ne pas manquer afin de faire croître une entreprise, d’obtenir de la visibilité et d’agrandir son réseau de contacts.

« C’est une belle occasion de transformer des rêves en projets concrets tout en mettant en lumière le talent et la détermination de notre communauté entrepreneuriale », commente-t-il.

« Je dis souvent qu’en entrepreneuriat, on boit beaucoup plus d’eau salée que de champagne, et qu’un concours comme OSEntreprendre représente l’une des rares occasions pour les entrepreneurs de recevoir la reconnaissance qu’ils méritent », poursuit M. Verville. 

Entreprises

Simon Verville fait partie des cofondateurs de l’entreprise Phil & Fred Pizzeria, qui a rapidement fait sa place dans la région depuis sa création en 2019. On reconnaît notamment l’entreprise pour son restaurant, mais également pour ses pizzas congelées vendues en épicerie. 

L’entrepreneur fait aussi partie de l’équipe qui a fondé l’entreprise technologique Trustii en 2020. Il occupe présentement les fonctions de directeur des opérations. Il s’agit d’une plateforme spécialisée dans les enquêtes de sécurité ainsi que dans la gestion des risques liés au personnel. 

Jeunes

M. Verville fait aussi profiter les jeunes de son expérience en faisant des conférences sur l’entrepreneuriat dans les écoles de la région, notamment dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, qui se déroule en novembre. « C’est important pour moi d’inspirer les jeunes et les encourager à croire en leurs projets », indique-t-il. 

Ce dernier invite d’ailleurs les jeunes qui sont intéressés par l’entrepreneuriat à participer au Défi OSEntreprendre dans les volets Scolaire et Étudiant.

Rappelons que ce défi a pour but de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales aux quatre coins de la province. Il est possible de s’inscrire dans l’un des trois volets du concours, soit Création d’entreprise, Réussite inc.et Faire affaire ensemble.

Tous les critères d’admissibilité ainsi que la liste des catégories et des prix spéciaux sont sur le site Web osentreprendre.quebec. Les entrepreneurs sont invités à s’inscrire d’ici le 11 mars, à 16h. Les lauréats locaux seront annoncés et récompensés en avril. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires