La 60e édition du Gala de l’Excellence est lancée

Par meganchampagne
La 60<sup>e</sup> édition du Gala de l’Excellence est lancée
Michel Milot, président-directeur général de la CCIHR. (Photo : (Photo: Le Canada Français - Archives))

Cette année, le Gala de l’Excellence de la Chambre de commerce et de l’industrie du Haut-Richelieu (CCIHR) en est à sa 60e édition. Les entreprises, organismes et travailleurs autonomes de la région sont invités à soumettre leur candidature jusqu’au 14 mars à 23h59 via le site Web de l’organisme. 

« Cette édition se déroulera sur le thème Coup d’éclat, afin de faire briller les accomplissements qui marquent et transforment le Haut-Richelieu. On est en train de travailler sur le déroulement de la soirée. Les couleurs, les nœuds papillon et les paillettes seront au rendez-vous », assure Michel Milot, président-directeur général de la Chambre de commerce. 

Catégories

Comme c’était le cas l’an dernier, les catégories de prix sont Bonheur au boulot; Commerce de détail; Démarrage d’entreprise; Entreprise de service; Entreprise de construction; Hébergement, tourisme ou agroalimentaire; Organisme à vocation sociale; Production industrielle ou entreprise de distribution; Projet d’art et culture, divertissement ou sport; Projet de développement durable; Relève d’entreprise ou repreneuriat; Restauration ou traiteur; et Travailleur autonome. 

C’est sans oublier la bourse Coup de pouce de l’Aile jeunesse, d’un minimum de 1500$, qui sera remise à une entreprise dont les actionnaires principaux sont âgés de 40 ans et moins.

Une bourse pour la catégorie Jeune agriculteur de l’année, également âgé de 40 ans et moins, sera aussi remise, avec un montant pouvant aller jusqu’à 10 000$. 

De plus, des prix seront remis au Jeune leader de l’année et à la Personnalité d’affaires de l’année. 

Candidature

Les organisations qui souhaitent soumettre leur candidature pourront le faire dans une seule catégorie, mis à part les deux bourses. Le formulaire d’inscription est disponible en ligne et il est possible d’y joindre les différents documents nécessaires. Pour ce faire, il faut se rendre sur le site www.ccihr.ca/le-gala. Rappelons que les entreprises participantes doivent être membres en règle de la Chambre de commerce à la date de clôture des mises en candidature, soit le 14 mars à 23h59.

Lors d’un dépôt de candidature, il faut dorénavant débourser des frais de 150$, sauf quelques exceptions. Cette solution a été instaurée l’an dernier, entre autres, en raison de l’inflation. Le montant comprend un billet pour la soirée et sera entièrement remboursé aux organisations dont la candidature n’aura pas été retenue. Il n’y aura toutefois aucuns frais pour les catégories Démarrage d’entreprise, Jeune Leader de l’année et les deux bourses. Les finalistes à ces catégories recevront tout de même un billet pour l’événement.

Gala

Le Gala de l’Excellence aura lieu le 6 juin au Collège militaire royal de Saint-Jean. Depuis cinq ans, la mise en scène est effectuée par les artistes locaux Thomas Hodgson et Françoise Dancause, de Frada Productions. Carte Blanche s’occupe aussi de la décoration. 

Pour ce qui est de l’animation, on vous réserve la surprise. L’information sera dévoilée en même temps que les finalistes, dans la soirée du 23 avril. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires