Vingt artistes attendus au Symposium d’arts

Vingt artistes attendus au Symposium d’arts

Les visiteurs pourront rencontrer les artistes peintres en action.

Crédit photo : Le Canada Français – Archives

Une vingtaine d’artistes de la région et d’ailleurs seront au parc Gerry-Boulet, du 6 au 8 juillet, pour rencontrer le public. Réunis cette année sous un seul grand chapiteau, tous présenteront un éventail de leurs œuvres en vente, en plus de peindre en direct chaque jour de 11 à 18 heures.

La cohorte sera composée de Marie A.Giroux, Yolande Amyot, Monica Baron, Daniel Carbray, Lorraine Doucet, Stéphanie Fiola, Louise Guay, Marie-Ève Landry, Robert Lorrain, Claude Melançon, Danielle Molleur, Mireille Molleur, Suzanne Molleur, Anne-Marie Noble, Madeleine Poussard Langlois, Micheline Proulx, Fern St-Hilaire, Carmen Tougas Poulin, Marie-Ève Valiquette et Diane Varin.
En plus de ces vingt artistes, la 22e édition du Symposium d’arts du Haut-Richelieu, présenté en collaboration avec la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et art[o], présentera huit autres artistes et artisans, soit Marie Dubuc (Jack & Lou, Les lampes de Marie), Francine Hébert, Sylvie Jean, Lise Lalonde, Lina Loisel, Claire Marchand (Mi-Clair), Manon Rondeau et Monique St-Amand. Leurs produits en vente à des prix abordables seront disponibles à la boutique.
Dans le but de déjouer la pluie que dame Nature pourrait offrir, les artistes seront tous logés sous un grand chapiteau. Les visiteurs auront donc le loisir de les voir à l’œuvre dans un seul lieu, beau temps, mauvais temps. D’ailleurs, la scène sera également située dans cet emplacement. Cela permettra une ambiance musicale agréable pour les artistes et le public.

Animation

Plusieurs spectacles auront lieu durant les trois jours de festivités, à commencer par l’auteur-compositeur-interprète Georges Bourgeois qui présentera Parce que j’ai des souvenirs le vendredi 6 juillet, à 13 heures. Guy Martin, connu sous le nom de Bay B Boomer, sera pour sa part en spectacle le samedi 7 juillet, de 13 à 16 heures.
L’artiste sera de retour le dimanche 8 juillet pour présenter à nouveau son spectacle Comme dans l’temps; à deux reprises, soit à 13 et à 16 heures. Entre les deux, le Théâtre du Bahut proposera sa pièce participative Complicités historiques, à 15 heures.
Le succès qu’a connu l’atelier de l’artiste Geneviève Phénix, L’heure du coucou, a poussé l’organisation du Symposium à reproduire l’expérience. Les enfants pourront donc se faire maquiller et participer à la création d’une sublime mosaïque, sous forme de casse-tête, à laquelle la participation des adultes est également encouragée.

Stylo et pinceaux

L’activité Du stylo au pinceau, jumelant des gens du milieu des affaires à des artistes, est née en 2008 dans les bureaux de l’International de montgolfières à l’occasion du 25e anniversaire de l’événement.
Comme il célèbre son 35e cette année, le directeur général, Benoit Lemay, se prêtera au jeu le temps de la création d’une oeuvre d’art. Les cinq autres personnalités de la région seront dévoilées lors du lancement ouvert à tous le jeudi 5 juillet, à 17 heures, chez art[o].

Poster un Commentaire

avatar