On connaît maintenant l’identité des quatre agriculteurs et de l’agricultrice qui se lanceront dans l’aventure de la treizième saison de L’Amour est dans le pré, une téléréalité dont la diffusion sur les ondes de Noovo a débuté le 9 janvier. Victor Daigneault, de Sainte-Brigide-d’Iberville, fait partie de ce club sélect.
Cette année, les concepteurs de cette téléréalité ont opté pour une formule revisitée, mieux adaptée au parcours des participants. Ainsi, certains candidats passeront l’étape du speed dating avec un nombre variable de prétendants alors que d’autres se rencontreront directement à la ferme.
La nouvelle formule demeure cependant fidèle à l’ADN de L’Amour est dans le pré, en privilégiant l’authenticité et le désir réel de trouver l’âme sœur, indique Noovo par voie de communiqué.
Victor Daigneault
Victor Daigneault a grandi sur la ferme L’Or blanc, une entreprise familiale spécialisée dans la production laitière et les grandes cultures, aux côtés de ses neuf frères et sœurs.
» Nous avons 120 vaches en lactation et un troupeau de 220 têtes. Nous cultivons le soya, le maïs, le blé et le foin sur une ferme de troisième génération mise sur pied par mon grand-père Normand « , résume-t-il.
Le jeune homme de 26 ans a toujours su qu’il voulait suivre les traces de son père Robert et devenir agriculteur. Après ses études à l’École secondaire Paul-Germain-Ostiguy de Saint-Césaire, celui-ci a obtenu un diplôme d’études professionnelles en production animale et un autre en grandes cultures à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe.
Profil du candidat
Victor Daigneault, dont la sœur Valérie a été prétendante lors de la première saison de L’Amour est dans le pré, est un adepte de quatre roues, motocross et paintball. Il aime également donner un coup de main à ses voisins durant ses temps libres.
Le Brigidien se décrit comme un gars authentique, jovial, doté d’un cœur d’enfant et d’un grand sens de l’humour. Mais c’est aussi un grand romantique.
Bien qu’il habite encore chez ses parents, ce sixième d’une fratrie de dix enfants souhaite rencontrer une fille qui recherche, tout comme lui, une relation en toute simplicité et qui est disposée à partager une petite vie de famille bien rangée. Il a bon espoir de pouvoir trouver » une fille établie, entreprenante, qui saura faire sa place dans le clan familial » .
Formule gagnante
La téléréalité L’Amour est dans le pré n’a rien perdu de sa popularité et se classe dans le top 3 des émissions les plus regardées de l’hiver sur Noovo auprès des 25-54 ans.
De plus, la plus récente édition a connu une augmentation de 23 % de son audience par rapport à la saison précédente, faisant de l’émission la deuxième plus regardée en rattrapage cet hiver sur la plateforme.
Pas moins de 17 couples participants ont trouvé l’amour dans le cadre de cette téléréalité et sont toujours ensemble. Quelque 36 enfants sont nés de ces unions.