Un concert unique proposé durant la relâche

Par meganchampagne
Un concert unique proposé durant la relâche
Alexandre Da Costa, chef d'orchestre et violoniste de renommée mondiale, sera de passage à Saint-Jean-sur-Richelieu. (Photo : (Photo - Gracieuseté))

Les familles à la recherche d’activités à faire durant la relâche scolaire seront servies. La SPEC du Haut-Richelieu propose un spectacle bien spécial qui saura plaire autant aux plus petits qu’aux plus grands. Dans la matinée du mercredi 5 mars, le Théâtre des Deux Rives accueillera l’Orchestre Philharmonique du Québec et le violoniste Alexandre Da Costa qui présenteront Les héros du cinéma: un concert épique. 

Dès 11h, un total de treize musiciens de l’orchestre joueront sur scène, accompagnés de leur chef Alexandre Da Costa, qui les dirigera tout en jouant du violon. Ils interpréteront plusieurs trames sonores de films cultes, dont Pirates des Caraïbes, Indiana Jones, Harry Potter, Spiderman et même Les Minions. Des images seront aussi projetées durant le spectacle.  

« Nous sommes très contents de pouvoir avoir un tel spectacle dans notre programmation jeunesse. C’est la première fois que l’on propose de la musique orchestrale à un public familial », indique Virginie L’Écuyer, conseillère à la programmation théâtre et jeune public pour la SPEC. 

Toute la famille

Ce concert d’une durée approximative de 45 minutes s’adresse à un large public, allant des jeunes enfants à leurs parents. « Les trames sonores ont été choisies en tenant compte de plusieurs générations. Il s’agit aussi d’une bonne manière pour l’orchestre de rendre la musique classique accessible à tous, avec un répertoire aussi connu et apprécié », indique Mme L’Écuyer. Le mélange entre la tradition et la modernité permet d’offrir une intéressante entrée en matière pour découvrir la musique orchestrale.

« Je crois que cela pourra faire vivre de belles émotions aux familles, car avoir la chance d’entendre un orchestre en direct, c’est vraiment différent qu’à la maison », ajoute-t-elle. 

Alexandre Da Costa

Il faut savoir qu’Alexandre Da Costa, directeur artistique et chef attitré de l’Orchestre Philharmonique du Québec depuis déjà plusieurs années, a commencé à se produire en concert comme violoniste et pianiste à seulement neuf ans. Durant sa carrière, il a remporté de nombreuses distinctions à travers le monde. Il s’est produit dans pas moins de 30 pays lors de plus de 2000 concerts. 

Jeunesse

Durant l’année, la SPEC propose une panoplie de spectacles s’adressant à un public jeunesse, dans sa série Les P’tites sorties. « C’est au cœur de notre mandat de rendre l’art accessible aux jeunes. Ils ne sont pas seulement un public de demain, mais aussi d’aujourd’hui », mentionne la conseillère à la programmation théâtre et jeune public.

Les héros du cinéma: un concert épique est un spectacle hors-série, qui reste tout de même abordable, au coût de 28$ par personne. Une réduction de 8$ est applicable à ceux qui s’abonnent aux P’tites sorties.

Pour davantage d’informations sur le spectacle ou pour se procurer des billets, rendez-vous sur le site Web spec.qc.ca, sous l’onglet Programmation. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires