Storm 112 lance son album à Saint-Jean le 15 février

Par mclessard
Storm 112 lance son album à Saint-Jean le 15 février
La salle de spectacle Le 164 recevra le groupe Storm 112 pour le lancement de son album Pink Promises le 15 février. (Photo : (Photo - Gracieuseté))

La formation punk et pop de Chambly Storm 112 lancera son album Pink Promises le samedi 15 février à la salle de spectacle Le 164, à Saint-Jean-sur-Richelieu. Le quatuor a hâte d’enfin dévoiler ce spectacle qu’il prépare depuis plus de sept mois.

Storm 112 est composé des frères Charles (chanteur, auteur et guitariste) et William (batteur) Lafleur, de Mathis Larivière (guitariste second) et de Shayne Bouchard (bassiste).

Passionnés de musique depuis leur enfance, Charles et William Lafleur ont décidé, après trois ans à jouer pour le plaisir dans leur garage, qu’ils devaient former un groupe. C’est alors que se sont joints à eux Mathis Larivière, de Chambly, et Shayne Bouchard, qui vit à Québec.

« On joue de manière sérieuse depuis plus d’un an. L’été passé, nous n’avons pas fait de spectacle afin de bien travailler sur l’album, qui est sorti en novembre », mentionne Charles Lafleur.

Le nom du groupe fait référence à une répétition qui a eu lieu à l’hiver dernier lors d’une grosse tempête. Les pratiques se font près de la route 112, à Chambly.

Attachement à Saint-Jean

Il était important pour les membres de Storm 112 de faire le lancement de l’album Pink Promises près de Chambly. Le choix de Saint-Jean-sur-Richelieu s’est fait naturellement.

« À part Shayne, nous sommes tous des gars de la Rive-Sud. On trouve ça important de tenir le lancement proche de la maison afin de remercier les gens qui nous soutiennent », souligne l’auteur-compositeur-interprète qui a réalisé l’enregistrement de l’album à même son studio à la maison.

Le groupe, qui est influencé, sur le plan musical, par des formations rock-punk telles que Sum41, Green Day, Blink-182 et Nirvana, a d’ailleurs tourné le vidéoclip pour la chanson Good Old Days à Saint-Jean-sur-Richelieu, dans divers commerces de brocante.

Attitude

Pour le jeune groupe, le punk du début des années 2000 représente bien plus qu’un genre musical, il s’agit en quelque sorte d’un mode de vie. « On aime l’attitude liée à cette musique punk. On aime aussi faire du skate l’été », commente Charles Lafleur avec un petit sourire en coin.

Pour le spectacle du 15 février, les membres souhaitent faire bouger la foule. « Nous voulons donner un bon spectacle et que les gens s’amusent. Nous voulons prendre le temps de rire et parler avec eux », précise Charles Lafleur à propos de ce concert de plus d’une heure qui comprendra bien sûr les pièces de Pink Promises, mais également des chansons plus anciennes et des reprises.

À la suite du lancement, la formation n’a pas l’intention de chômer. Elle souhaite réaliser un vidéoclip pour chaque pièce de Pink Promises. Storm 112 se produira également au moins une fois par mois dans la région pour les six prochains mois.

Billets

Les billets pour le spectacle du 15 février sont en vente sur le site Internet officiel de la salle de spectacle Le 164. Les portes ouvriront à 20h, et le spectacle débutera à 21h.

L’album Pink Promises et plusieurs autres chansons de Storm 112 sont disponibles sur les plateformes de téléchargement.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires