Stéphane Crête de nouveau dans une série sur l’espace

Par mclessard
Stéphane Crête de nouveau dans une série sur l’espace
Stéphane Crête a participé à l'émission spéciale des Enfants de la télé portant sur la série culte Dans une galaxie près de chez vous. (Photo : (Photo- Gracieuseté Marc-André Lapierre))

Bien connu pour son rôle du vilain Brad Spitfire dans la série jeunesse culte Dans une galaxie près de chez vous, l’acteur originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu Stéphane Crête retourne explorer les confins de l’espace dans la peau d’un personnage détestable, cette fois-ci dans la série Ils sont parmi nous, que l’on peut visionner sur la plateforme Crave depuis le 21 novembre.

Cette comédie réalisée par Jérôme Léger et écrite par Justine Phillie comporte huit épisodes de 10 à 12 minutes. La distribution de haut calibre comprend Gildor Roy, Julianne Côté, Catherine Proulx-Lemay, Irdens Exantus, Silvi Tourigny et Karl Walcott.

Stéphane Crête y incarne un ministre cherchant à faire fermer une agence fédérale qui enquête sur des phénomènes extraterrestres. 

«J’ai été contacté d’abord pour faire partie du pilote qui servait à convaincre des distributeurs. Par après, on a tourné les autres épisodes à la fin de l’été et au début de l’automne. J’ai toujours adoré faire des personnages magouilleurs. C’est une série très drôle avec un beau côté fantastique», précise Stéphane Crête, qui a également apprécié le ton beaucoup moins sérieux de cette websérie que la plupart de celles qui sont déjà sorties sur les extraterrestres. 

Brad Spitfire

Stéphane Crête a participé à une émission spéciale des Enfants de la télé qui rendait hommage à la populaire série jeunesse Dans une galaxie près de chez vous. L’acteur était accompagné de son comparse originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu, Didier Lucien, ainsi que les acteurs principaux de la distribution, dont Sylvie Moreau, Mélanie Maynard et Claude Legault. 

Lors de cette émission, Stéphane Crête a également interprété une chanson pour divertir ses camarades. Ce spécial est offert gratuitement sur la plateforme ICI TOU.TV.

«C’est encore mystérieux, d’une certaine manière, cet engouement du public envers Dans une galaxie près de chez vous. Je me fais aborder dans la rue à propos de mon personnage chaque semaine. Je pense que l’aspect un peu délinquant a vraiment plu au public. Je crois aussi que la chimie et l’amitié qu’on partage entre nous transparaissaient à travers l’écran», déclare l’interprète de Brad Spitfire. Il précise qu’un troisième film de la saga est actuellement en écriture.

D’ici là, les admirateurs peuvent également se mettre sous la dent la série documentaire de trois épisodes Dans une galaxie près de chez vous : 25 ans de mission disponible sur la plateforme Crave.

De retour au théâtre 

L’année 2025 débutera sous le signe d’un retour sur les planches pour Stéphane Crête. Il fait partie de la distribution de la pièce de théâtre Le Prince, qui sera présentée au Théâtre Denise-Pelletier à Montréal, du 28 janvier au 22 février. 

Cette comédie de science-fiction, librement inspirée de l’essai Le Prince de Nicolas Machiavel, a été créée par Guillaume Tremblay et Olivier Morin du Théâtre du Futur. Ce dernier signe également la mise en scène de ce texte culte qui remet en question l’abus de pouvoir et la gouvernance toxique. 

«J’ai reçu un appel de Guillaume Tremblay et Olivier Morin l’hiver passé. Ils m’ont demandé si j’étais intéressé à jouer le père du Prince, le jeune héros naïf de l’histoire qui devient obsédé par le pouvoir. Le texte n’était même pas écrit encore, mais j’ai dit oui sans hésiter. J’aime beaucoup le Théâtre du Futur. Les gars ont un univers singulier et très drôle. On partage le même humour. C’est le fun de créer avec eux, car ça se fait dans le bonheur. Je me sens comme à la maison avec eux», explique Stéphane Crête.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires