Raphaël ressort grandi d’Occupation Double Mexique

Par mclessard
Raphaël ressort grandi d’Occupation Double Mexique
Les candidats d'Occupation Double Mexique Raphaël et Catherine L. lors de la finale. (Photo : (Photo gracieuseté))

Un Johannais a réussi à prendre part à la grande finale de la téléréalité Occupation Double Mexique, qui a eu lieu en direct le 24 novembre. Il s’agit de Raphaël, un créateur de contenu en voyage âgé de 26 ans. Bien que ce dernier n’ait pas remporté les grands honneurs en compagnie de Catherine L., avec qui il formait un duo dans le cadre de l’aventure, il ressort grandi de cette expérience, notamment d’un point de vue personnel.

« Occupation Double, c’est une aventure qui te fait vivre beaucoup d’émotions en l’espace de peu de temps. Ça te force à apprendre comment bien gérer le stress, l’angoisse, l’insécurité et l’excitation que tu vis », déclare-t-il d’entrée de jeu.

S’exposer aussi ouvertement à des caméras et au regard critique de milliers de spectateurs pendant plusieurs semaines amène son lot de réflexions. Raphaël a beaucoup appris sur lui-même, notamment en ce qui a trait à son insécurité.

« J’ai appris que j’avais encore beaucoup de travail à faire sur moi et que je suis plus inquiet que je pensais. En même temps, j’ai pu réaliser pendant OD que je sais mieux ce que je vaux et que c’est vraiment important que j’arrête de m’inquiéter autant », ajoute-t-il.

Objectifs

Lorsqu’il a su qu’il avait été sélectionné parmi les candidats de la 18e saison d’Occupation Double, Raphaël a mis au point une courte liste d’objectifs qu’il souhaitait accomplir en participant à ce célèbre jeu télévisé combinant recherche de l’amour et stratégies.

« Le premier objectif que je me suis fixé était de me rendre dans l’avion en direction du Mexique. Une fois rendu là-bas, mon deuxième but était de voir ma photo au-dessus d’un lit dans l’une des maisons. Après, mon objectif était de trouver quelqu’un avec qui je connecterais pour vrai, de manière naturelle et sans forcer le jeu. Finalement, mon dernier objectif était de me rendre à la grande finale. Donc, je suis fier de pouvoir dire que j’ai réussi à atteindre tous mes objectifs fixés au départ ! » détaille celui qui a développé une relation intéressante avec la candidate Catherine L.

Se donner du temps

Même si Raphaël et Catherine L. ne forment pas un couple officiellement, ils se donnent du temps pour bien s’apprivoiser à l’extérieur de la compétition et voir où tout cela pourrait les conduire. Ils essaient de poursuivre leur relation sans se mettre de la pression.

« C’est sûr que, à la télé, les rapprochements à Occupation Double peuvent paraître stratégiques. Les gens peuvent penser que l’on construit des liens seulement pour aller plus loin dans le jeu. Personnellement, j’ai eu plusieurs discussions stratégiques, dont les plans n’ont jamais été mis de l’avant pour vrai. Je n’ai pas osé, car à travers tout ça, je souhaitais vraiment demeurer authentique et être fier de moi », précise celui qui est passé bien près de remporter plus de 495 000 $ en prix lors de la finale au cours de laquelle le public a préféré élire grande gagnante l’union entre les candidats Félix et Solène.

Amitié

Raphaël admet que regarder la totalité des épisodes a été difficile pour lui, car cela l’a amené à revivre certes les beaux moments de son aventure comme un séjour en Italie, mais aussi les instants plus tristes, les confrontations et les malaises.

Il préfère néanmoins se concentrer davantage sur le positif, comme ces longues conversations en soirée avec son ami Mamadou et la forte amitié qu’il a tissée avec trois autres candidates, soit Catherine F, Maude et Fanny. Des amitiés qui perdurent malgré la fin de l’aventure.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires