Place à la 33édition de la Rencontre des arts

Par mclessard
Place à la 33<sup>e </sup>édition de la Rencontre des arts
Cette année, la Rencontre des arts se tiendra à la nouvelle Place publique du Vieux-Saint-Jean du 23 au 25 mai.  (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives - Julien Saguez))

La coopérative art[o] présente la 33e édition de la Rencontre des arts qui aura lieu du vendredi 23 au dimanche 25 mai à la nouvelle Place publique du Vieux-Saint-Jean. Les visiteurs pourront assister aux expositions de 36 artistes, regarder des spectacles, participer à des ateliers artistiques et parcourir divers commerces impliqués dans l’événement.

Cet événement familial se déroulera précisément le vendredi 23 et le samedi 24 mai de 12h à 18h et le dimanche 25 mai de 12h à 16h.

Des jongleurs, des danseurs et les échassiers Grégoire Dunlevy et Carole Ferrer animeront le site tout au long de l’événement. La Fanfare Faux Nez et le Swing Tonic Band, qui sont composés des mêmes musiciens, auront la mission de faire danser les personnes sur divers airs musicaux. 

Expositions

Des peintres, des sculpteurs et des photographes exposeront sous des chapiteaux qui seront disposés à travers la Place publique du Vieux-Saint-Jean.

Les visiteurs pourront découvrir les œuvres des artistes peintres johannais Julie Thomas, Carmen Van Winden, Micheline Proulx, Mireille Molleur, Hugues Messier, Valérie Langlais, Yolande Amyot et Roger Alexandre, des sculpteurs Lina Loisel, Marylène Ménard et Branimir Misic et du photographe Jean-Marc Bilodeau.  

Le collectif créatif johannais La Cargaison sera également présent à l’événement grâce à l’installation de trois stations interactives. Chacune d’elles permettra aux gens de jouer à des jeux vidéo dont le but est de faire découvrir le répertoire des artistes qui exposeront pendant les trois jours de l’événement. 

Ateliers 

Le public pourra participer à plusieurs ateliers familiaux. La Girelle proposera un atelier de céramique les vendredi, samedi et dimanche à 13h.

Des ateliers de cirque auront lieu le samedi et le dimanche à 13h. Les ateliers durent trois heures, mais chacun a été conçu pour que les visiteurs puissent partir et revenir à leur guise sans rien manquer. 

Circuit

Les visiteurs pourront prendre part à un circuit artistique dans une dizaine de commerces situés dans le Vieux-Saint-Jean afin de découvrir davantage d’expositions, de métiers d’art et d’ateliers créatifs. 

Les personnes qui souhaitent essayer le circuit artistique peuvent télécharger des codes QR à partir du site Internet d’art[o]. Il est d’ailleurs possible de consulter ce site et les réseaux sociaux de la coopérative afin d’avoir plus d’informations sur la Rencontre des arts. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires