Pour sa vingt-septième année d’existence, le Baby Boomers Band connaît une année bien chargée avec plus de 40 spectacles prévus à l’agenda, dont un qui constitue un rêve pour la formation johannaise.
Composé de cinq musiciens-chanteurs, le Baby Boomers Band est une formation qui rend hommage aux grands hymnes rétro de la musique dansante, pop et rock’n’roll des années 60 d’ici et d’ailleurs.
Le répertoire de reprises de la formation est conçu pour faire bouger les gens au rythme de plusieurs variétés de danse, allant de la danse en ligne à la valse. Comme le groupe est réputé pour ses harmonies bien exécutées, le spectacle de plus de deux heures qui est offert à la grandeur du Québec est bien rodé et laisse peu de place à l’improvisation.
Pour toutes les générations
Cela dit, soucieux de faire plaisir à son imposant bassin d’admirateurs, le groupe est prêt à faire quelques demandes spéciales, à la condition de bien les connaître. Ce lien de proximité avec le public est primordial pour le Baby Boomers Band, d’autant plus que l’âge cible de l’auditoire tend à changer depuis les dernières années.
« Évidemment, les gens qui viennent nous voir sont davantage dans la tranche d’âge des 55-75 ans, mais il y a beaucoup plus de jeunes âgés entre 25 et 30 ans qui assistent à nos concerts et qui connaissent les chansons par cœur, car ils les ont écoutées avec leurs parents lorsqu’ils étaient petits. Je suis encore étonné, mais content de cet engouement des gens de tous les âges », raconte le membre, gérant et producteur Pierre Cormier.
Afin de satisfaire les spectateurs qui aimeraient écouter ou danser au son de la musique du Baby Boomers Band à la maison, Pierre Cormier a conçu des clés USB dans lesquelles les cinq albums de reprises du groupe et quelques chansons surprises s’y trouvent légalement. Elles sont en vente au coût de 50$ pendant les spectacles.
Place des Arts
Au-delà des spectacles donnés à Saint-Denis-sur-Richelieu avec l’humoriste et comédienne Lise Dion et à Saint-Jean-sur-Richelieu dans le cadre de la série Un Été Show, les 12 derniers mois du Baby Boomers Band ont été marqués par une première expérience inoubliable à la Place des Arts de Montréal (PDA).
« Nous avons été approchés par la Place des Arts afin de donner un spectacle en septembre dernier dans le cadre du soixantième anniversaire de l’institution et du soixantième anniversaire du festival de danse et musique interculturel TEMPÉO. Nous nous sommes produits à l’Esplanade. La PDA voulait qu’on fasse un concert à l’extérieur pour attirer le plus de monde possible. C’était incroyable. Il y avait des gens partout », se remémore Pierre Cormier, les yeux brillants.
Un vidéoclip enregistré au restaurant Viva Pasta à Saint-Jean-sur-Richelieu sera également bientôt disponible en ligne.