Le jeune comédien qui habite à Saint-Jean-sur-Richelieu, Arnaud Lemaire, fait partie de la distribution de la troisième saison de la série policière dramatique Bête noire, qui vient d’être diffusée sur les ondes de Séries Plus.
Réalisée par Mariloup Wolfe, cette saison se déroule dans une colonie de vacances où un enfant disparaît mystérieusement. Arnaud Lemaire incarne Albert, le jeune fils de la psychologue Éliane Sirois interprétée par Sophie Cadieux.
Cette dernière tentera de retrouver le garçon disparu, qui est devenu ami avec Albert pendant son séjour au camp.
Travailler tard
Avec Bête noire, Arnaud Lemaire hérite de son rôle le plus important de sa jeune carrière en termes de temps d’antenne.
Il a été présent sur les différents plateaux de tournage pendant 13 jours, de la fin du mois d’août 2024 jusqu’au début de l’automne. Les émissions ont principalement été tournées à Saint-Donat, Notre-Dame-de-la-Merci et Saint-Urbain-Premier.
Comme plusieurs scènes de la série ont lieu à l’extérieur dans la noirceur, la production devait attendre l’arrivée de la nuit pour tourner. Cela faisait en sorte qu’Arnaud Lemaire participait à huit heures de tournage par jour, soit la limite permise, jusqu’à trois heures du matin.
« Il y a des scènes dans lesquelles je devais faire semblant de dormir, mais je m’endormais pour vrai! » confesse le jeune acteur de 10 ans qui a pu compter sur l’accompagnement de ses grands-parents pour quelques jours de tournage.
Mariloup Wolfe
Outre le tournage de nuit, le comédien admet que le tournage dans une colonie de vacances apportait son lot de défis. « Il y a eu beaucoup de jours de pluie, donc le terrain devenait souvent bouetteux. Il y avait aussi beaucoup d’insectes. Il fallait que j’essaie de ne pas me gratter quand je me faisais piquer », mentionne-t-il.
L’apprentissage des textes a également été un bon défi pour Arnaud Lemaire, qui se faisait souvent aider par sa mère la veille d’une journée de tournage.
Il ne tarit pas d’éloges envers Mariloup Wolfe qui dirigeait les acteurs. « Mariloup était incroyable et super gentille. Elle nous accordait beaucoup de temps. Comme elle a tourné quand elle était jeune et qu’elle a de l’expérience avec des enfants sur les plateaux, elle le voyait tout de suite quand on avait besoin d’une pause », dit le frère de Laurent Lemaire qui a déjà tourné sous la houlette de Mariloup Wolfe pour la série Ruptures.
Complicité
Arnaud Lemaire a partagé plusieurs moments de complicité avec Diego Flint Djebari qui incarne Victor, le jeune garçon disparu.
« On s’est rencontrés au camp. On avait le même coach de jeu. On s’est échangé nos numéros. On est devenus amis dans la vraie vie. On s’est vus à l’extérieur du tournage de l’émission », raconte celui qui participera à la pièce de théâtre Disparu de son école primaire du Pélican.
Les six épisodes de la troisième saison de Bête noire ont été diffusés les mercredis soirs sur les ondes de Séries Plus.