Cuba à l’honneur à la fête interculturelle le 9 juin

Cuba à l’honneur à la fête interculturelle le 9 juin

La fête interculturelle est une belle occasion de découvrir de nouveaux mets, danses et traditions à deux pas de chez soi.

Crédit photo : Gracieuseté

La 5e édition de la fête interculturelle permettra aux participants d’en connaître davantage sur la culture de Cuba. L’événement gratuit qui se déroulera le samedi 9 juin, à 18h30, sous la marquise de la place du Marché, proposera des spectacles, de la danse, des mets typiques et de nombreuses activités familiales.
Réalisée par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu en collaboration avec l’ANCRE et La Porte Ouverte, la fête interculturelle intégrera aussi des traditions québécoises pour les faire connaitre à tous.
Parmi les activités de la soirée, le groupe Calor Cubano effectuera des prestations de musique cubaine alors que les danseurs de Passion Salsa coordonnés par Rico Amado feront des démonstrations.
Le public pourra apprendre quelques pas de danse traditionnelle québécoise sous les bons conseils de Philippe Jetté. Le groupe de chanteurs québécois Windigo fera une prestation qui sera suivie d’une portion de musique d’ambiance à l’image des deux cultures sera assurée par DJ Oliver.
Mets
Le traiteur Cordon Vert du Carrefour jeunesse-emploi proposera un menu diversifié qui intégrera quelques mets des deux nations. Les participants pourront ainsi goûter, en formule dégustation, à la caldosa, au congris et la ropa vieja. Des cannes à sucre fraîchement coupées seront aussi offertes.
Du côté des plats représentatifs du Québec, les participants pourront tester leurs connaissances en pommes avec le jus Tradition, et plusieurs autres aliments typiques de la belle province orneront les tables.
Activités
Un coin lecture pour petits et grand sera mis sur pied par les bibliothèques municipales. Les festivaliers pourront en profiter pour se procurer gratuitement leur carte de membre sur présentation d’une pièce d’identité avec adresse. Il sera possible pour eux d’emprunter des livres sur place. Un jeu d’expression québécoise sera aussi organisé.
Le Musée du Haut-Richelieu ouvrira gratuitement ses portes aux participants afin de découvrir le patrimoine de la région à travers les expositions. Des présentations d’objets typiques et d’histoire sur ces cultures, la confection de cerf-volant et de bijoux, des jeux de domino et bien plus sauront faire passer une agréable soirée aux visiteurs.

L’édition 2016 de la fête interculturelle était dédiée aux pays du Maghreb.

Poster un Commentaire

avatar