Course à obstacles à Marcellin-Champagnat samedi

Course à obstacles à Marcellin-Champagnat samedi

La course à obstacles aura lieu le samedi 2 juin à l'école secondaire Marcellin-Champagnat.

Crédit photo : Courtoisie- École Marcellin-Champagnat

La course à obstacles MXC-Course extrême est de retour pour une deuxième année, ce samedi 2 juin, sur le terrain de l’établissement scolaire. Les profits de l’événement seront remis à la Fondation École secondaire Marcellin-Champagnat.

Il s’agit d’un parcours non-chronométré pour ceux qui souhaitent relever un défi à la fois de course à  pied et d’obstacles à franchir en grimpant, en sautant, en rampant, en tirant, en soulevant un objet ou encore en visant une cible. Au total, une trentaine d’obstacles jalonneront le parcours de 2,25 km sur le terrain de l’école.

Les participants pourront relever le défi autant de fois qu’ils le souhaitent en solo, entre amis ou en famille.

PROFITS

L’année dernière, 4900$ ont été recueillis grâce à la première édition de cette course. La Fondation a pour but de soutenir le projet éducatif de l’établissement scolaire, afin de stimuler la qualité de la formation des élèves par des apports complémentaires au programme pédagogique et parascolaire.

Ces appuis se manifestent par le soutien financier de plusieurs dizaines d’activités scolaires, parascolaires, sportives et culturelles, sans oublier l’aide aux parents d’élèves qui éprouvent des difficultés financières passagères.

RENDEZ-VOUS

La course aura lieu entre 10 et 14 heures. Le coût pour y participer est de dix dollars.

Les courses débuteront aux 15 minutes à partir de 10 heures. Il est possible de s’inscrire sur place. L’école secondaire Marcellin-Champagnat est située au 14, chemin des Patriotes est, à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar