Comédie printanière au Théâtre du Loup-Garou

Comédie printanière au Théâtre du  Loup-Garou

Les comédiens Martine Laroche, Bruno Roy, Josée Cloutier, Dominique Lebrun, Marilou Cholette et Jocelyn Cormier, en compagnie du comédien et metteur en scène Normand Trudeau.

Crédit photo : Le Canada Français - Jessyca Viens-Gaboriau

Le Théâtre du Loup-Garou a présenté la comédie légère Chérie le ciel t’attend!, traduite par Michel Forget, les 20 et 21 mai, au Théâtre de Grand-Pré à L’Acadie.  Quatre autres représentations auront lieu les vendredis et samedis 27 et 28 avril et 4 et 5 mai dès 20 heures.

L’histoire est simple. Une femme surprend une conversation téléphonique de son mari avec une autre femme. Dans la confusion, elle comprend que ce dernier complote pour la tuer avec l’aide de cette mystérieuse interlocutrice.

«Elle prend donc les devants et va organiser l’assassinat de son mari, raconte le metteur en scène, Normand Trudeau. Elle sera aidée par la bonne et son voisin. Entre-temps, sa mère va arriver dans l’histoire de même que le chum de sa bonne qui s’avère être un policier.»

Il s’agit d’une comédie de situation en bonne et due forme pour la troupe de théâtre qui souhaitait présenter une pièce légère et plutôt drôle à l’image des théâtres d’été. L’humour est construit avec ces quiproquos qui s’accumulent tout au long de l’histoire qui se déroule dans ce qui pourrait être une tour à condos de Montréal ou Laval.

 Pièce

La traduction de Michel Forget laisse imaginer que l’action se déroule dans les années 70, évoque Normand Trudeau qui a placé l’action dans ces années prédisco. Le décor de l’appartement réalisé par les membres de la troupe, de même que les costumes et les accessoires dépeignent ces années facilement reconnaissables.

L’une des raisons qui ont poussé l’équipe à reprendre la pièce est que celle-ci a été écrite pour plusieurs personnages. La mouture de 2018 met en vedette Marilou Cholette dans le rôle principal d’Évelyne.

Son mari Michel qui fera face aux funestes manigances est interprété par Bruno Roy. Celui-ci sera épaulé par Martine Laroche qui campe Iris, la collègue de Michel. Celle-là même qui est à l’origine du quiproquo alors qu’Évelyne croit qu’elle est la maîtresse de son chéri.

Marilou Cholette sera épaulée quant à elle par Jocelyn Cormier qui joue le voisin Antoine, Dominique Lebrun qui interprète la bonne Marie-Rose et Josée Cloutier qui campe la mère Françoise. Le metteur en scène Normand Trudeau jouera également sur scène dans le personnage de Benoit Brunet, un policier.

Billets

Les billets sont en prévente au coût de 20$ et de 10$ pour les 16 ans et moins. Des billets seront aussi en vente à la porte, mais il est préférable de réserver. La représentation du 5 mai est complète. Informations et réservations au 450 348-9378.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar