Le chantier du boulevard d’Iberville prolongé d’une semaine

Le chantier du boulevard d’Iberville prolongé d’une semaine

Le chantier de réfection du boulevard d’Iberville est prolongé d’une semaine. Par ailleurs, deux autres chantiers causeront des entraves à la circulation au cours de la semaine.

À la mi-juin, la Ville a entrepris de refaire la chaussée du boulevard d’Iberville entre la 7e Avenue et la route 104. Dans une première étape, les travaux ont porté sur le tronçon entre la 7e et la 9e Avenue.

Rappelons que la Ville avait retardé la réalisation de ces travaux,  il y a deux ans, alors qu’elle avait refait le tronçon au sud de la 7e Avenue. Ce report était dû au chantier de reconstruction de la rue Charles-Henri-Hébert et d’une partie de la 8e Avenue, réalisé l’an dernier. Ce projet nécessitait d’excaver la chaussée du boulevard d’Iberville pour les branchements d’infrastructures.

Dans une deuxième étape, la Ville refait la chaussée entre la 9e Avenue et la route 104. Parallèlement, la compagnie CMQR reconstruit son passage à niveau. Il était prévu que ces travaux se terminent ce vendredi 13 juillet. La Ville annonce que les travaux se poursuivront jusqu’au vendredi 20 juillet. Le carrefour de la 9e Avenue du boulevard d’Iberville et de la route 104 reste donc fermé à la circulation encore une semaine. Entretemps, les automobilistes doivent faire un détour par la 1re Rue et la 15e Avenue.

Par ailleurs, au cours de la prochaine semaine, la rue Jacques-Cartier Sud sera fermée à la circulation entre les rues Brais et Roman, juste au sud de du Club de golf. Cette fermeture est attribuable à la réfection de la fondation de rue et du revêtement de chaussée. Dans ce cas, les automobilistes doivent faire un détour par les rues Roman, Frenière, Saint-Eugène et Therrien. Les travaux doivent être terminés le vendredi 20 juillet.

Le lundi 16 et le mardi 17 juillet, il sera interdit de stationner son véhicule sur le terrain de l’ancien poste d’essence Crevier, au coin des rues Richelieu et Saint-Charles. L’entrepreneur Pomerleau mobilise le terrain le temps de démonter une foreuse qui a servi sur le chantier du pont Gouin.

 

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Le chantier du boulevard d’Iberville prolongé d’une semaine"

avatar
Jean-Pierre Gougeon
Invité
Jean-Pierre Gougeon

C’est plate mais faut que sa soie fait.le blv avait pas été refait dans ce coin là! C un coup à donner!1