Quatre citoyens du Groupe vision espaces verts St-Luc ont récemment lancé une pétition en faveur de la vision d’aménagement présentée par la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu pour le secteur Bergère et des Échevins, qui prévoit préserver 75% à 80% des espaces verts conditionnellement à la cession volontaire des promoteurs de ces espaces verts comme fond de parc.
Les signataires appuient la vision d’aménagement conditionnelle à trois conditions. D’abord, la réalisation d’une étude de circulation et de mesures d’atténuation pour les rues des Échevins, de la Mairie et du chemin Saint-André.
Deuxièmement, l’aménagement d’une zone tampon en arrière des résidences de la rue du Diamant et des rues avoisinantes.
Enfin, la garantie par la Ville de la protection d’un minimum de 75% des espaces verts. Pour l’heure, 220 signatures auraient été récoltées. La pétition peut être signée jusqu’au 24 février à 23h59, à l’adresse https://shorturl.at/twLS4. Elle sera ensuite déposée au conseil municipal lors de l’assemblée publique du 25 février 2025.
[Note de la rédaction : une version précédente de ce texte indiquait que les signataires de la pétition devaient accepter trois conditions. Les signataires appuient plutôt la vision d’aménagement conditionnelle à trois conditions.]