Une femme de 77 ans, qui prenait place dans une voiture qui s’est retrouvée à la renverse dans la rivière Richelieu, a perdu la vie, dimanche. L’accident s’est produit près du chemin Sainte-Thérèse, à proximité du chemin de la Grande-Ligne.
Les services d’urgence ont été contactés par des passants ayant été témoins des événements vers 13h. « La conductrice du véhicule circulait en direction sud lorsqu’elle a effectué une sortie de route. On suppose qu’elle aurait été victime d’un malaise. La voiture a terminé sa trajectoire en chutant dans la rivière Richelieu », explique l’agente Barbara-Anne Dion, de la Section prévention et relations communautaires du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu (SPSJSR).
La conductrice et la passagère, une fillette âgée de 9 ans, ont été sorties de l’eau. Des manœuvres de réanimation ont ensuite été effectuées sur la femme de 77 ans. Les deux personnes ont été transportées à l’hôpital.
État de santé
Au moment de l’événement, on craignait pour la vie de la conductrice, qui avait subi de graves blessures. Son décès a été constaté à 22h57 à l’Hôpital du Sacré-Coeur, à Montréal. Pour ce qui est de la jeune fille, selon les policiers, elle présentait des signes d’hypothermie à sa sortie de l’eau, mais n’était pas blessée. Elle est hors de danger.
En date du lundi 2 décembre, une enquête menée par le SPSJSR était toujours en cours pour tenter de faire la lumière sur les circonstances de l’événement.