Pelleter de la neige en hiver est une tâche nécessaire, mais qui peut être assez éprouvante pour certaines personnes, dont les gens plus âgés, à mobilité réduite ou blessés. Les derniers jours ayant été marqués par quelques tempêtes de neige, le Johannais Henri Lecours souhaitait partager une astuce qu’il a lui-même trouvée pour pelleter en toute simplicité, sans trop forcer.
L’an dernier, M. Lecours a eu l’idée de se fabriquer un mécanisme assez simple, mais efficace, afin de mieux pelleter. Pour ce faire, il a seulement eu besoin d’assembler une corde et une poignée à sa pelle, à l’aide de ruban adhésif qu’il a posé sur le manche.
« En tirant sur la corde tout en tenant le bout de la pelle, on évite de se pencher et devoir mettre tout notre poids sur le manche pour ramasser la neige. Le mouvement se fait doucement avec les bras », explique l’homme.
« Avant, je déneigeais seulement le strict minimum. Maintenant, pelleter redevient un jeu d’enfant », souligne celui qui est toujours à la recherche d’astuces du genre pour se simplifier la vie.
Bénéfices
Outre le risque moins élevé de se blesser, Henri Lecours constate également d’autres bénéfices à son astuce, dont la rapidité d’exécution et le faible coût.
« Il y a certains outils en vente qui ressemblent au mien, mais ils sont généralement assez dispendieux, et moins flexibles qu’une corde. Mon astuce ne coûte quant à lui presque rien », indique-t-il.
Le citoyen de Saint-Jean-sur-Richelieu dit également que pelleter devient une tâche beaucoup moins longue qu’auparavant. « Pour moi, cela a complètement changé la donne. J’espère que cela pourra aider d’autres personnes », conclut-il.