La Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et le Centre d’interprétation du milieu écologique (CIME) Haut-Richelieu invitent la population à une activité d’interprétation gratuite pour découvrir la faune et la flore. L’activité L’éveil du printemps se déroulera le dimanche 11 mai au parc naturel des Parulines à L’Acadie. Des plages horaires sont offertes le matin et l’après-midi.
Lors de cette sortie originale accompagnée par les naturalistes de CIME Haut-Richelieu, les participants partiront pour une randonnée ponctuée de courtes activités abordant le thème du réveil de la nature, au moment où les feuilles et les fleurs s’épanouissent.
Cette incursion en nature saura combler les apprentis naturalistes, qui pourront en apprendre davantage sur plusieurs sujets, dont les milieux humides, les amphibiens, le retour des oiseaux migrateurs, l’apparition des fleurs printanières et l’éclosion des bourgeons dans les arbres. Avec un peu de chance, il sera aussi possible d’entendre des grenouilles chanter.
Horaires
Deux horaires sont offerts au choix, soit de 10h30 à 12h ou de 13h30 à 15h. Le départ aura lieu à partir du stationnement principal du parc, situé au 166, chemin du Clocher, près de la route 219, à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’inscription est obligatoire, car le nombre de places est limité. Elle se fait sur le site Web cimehautrichelieu.qc.ca, via les onglets Plan de conservation / Parc-naturel-des-parulines. Le port de bottes est recommandé. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte. L’âge suggéré est de cinq ans et plus.
Pour en savoir plus sur le parc naturel des Parulines, un espace de biodiversité protégé grâce au Plan de conservation des milieux naturels de la Ville, ou pour consulter une carte d’accès, consultez le site Web sjsr.ca/parc-parulines.