MISE À JOUR : Un suspect recherché en lien avec la voiture projetée dans la rivière Richelieu
Le matin du vendredi 20 décembre, un véhicule a effectué une sortie de route et a terminé sa trajectoire dans la rivière Richelieu. L’événement est survenu sur le chemin des Patriotes Est à Iberville. Une femme âgée dans la vingtaine qui se trouvait dans le véhicule a été rapidement secourue par les pompiers.
Douze pompiers du Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu sont intervenus sur place, à bord de six véhicules. Pour secourir la femme qui était prise dans la voiture, ils ont utilisé de l’équipement spécialisé pour les interventions sur l’eau et la glace.
La femme a été transportée à l’hôpital puisqu’elle était en état de choc et qu’elle présentait des signes d’hypothermie. Sa vie serait hors de danger. D’autres blessures ont toutefois été constatées sur le haut du corps de la femme lorsqu’elle était à l’hôpital.
Enquête
Au moment d’écrire ces lignes, la voiture demeurait dans l’eau. Il était possible de constater que les fenêtres du côté du conducteur étaient ouvertes. Les policiers étaient toujours sur place pour tenter de faire la lumière sur les événements. « Toutes les hypothèses sont présentement étudiées pour ce qui est de la cause », indique l’agente Barbara-Anne Dion du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Selon les informations de la police, la personne secourue n’était pas en mesure d’indiquer si d’autres individus se trouvaient dans le véhicule avec elle.
Un témoin de la scène à qui Le Canada Français a pu parler croit quant à lui avoir aperçu quelqu’un dans l’eau quand il s’est rapproché des lieux pour appeler les secours.
Une voie de circulation sur deux a été fermée à la circulation sur le chemin des Patriotes Est, non loin du pont Marchand. Les entrées et sorties des véhicules circulant dans le secteur sont surveillées de près par les policiers qui mènent leur enquête.