Afin de souligner son 20e anniversaire, la première cohorte de l’émission Star Académie a décidé de se réunir à nouveau afin d’offrir à ses adeptes, lors de l’International de montgolfières, un spectacle rassembleur et rempli de nostalgie. Cette performance intitulée Et c’est pas fini, attendue le lundi 12 août, aura une signification spéciale pour les académiciens, qui avaient chanté à leur tout premier festival ici même en 2003.
Le Canada Français a pu discuter du spectacle avec la chanteuse Suzie Villeneuve, qui était présente au dévoilement de la programmation de l’International de montgolfières en avril. « Personnellement, cela me touche beaucoup de terminer notre belle histoire au même endroit où elle a commencé. Je suis contente de pouvoir revivre l’aventure avec tous mes collègues », souligne celle qui a également figuré parmi les finalistes de l’émission La Voix en 2020.
Pour démarrer la première soirée du festival de manière festive, elle partagera la scène principale avec Wilfred LeBouthillier, Marie-Élaine Thibert, Marie-Mai, Annie Villeneuve, François Babin, Jean-François Bastien, Martin Rouette, Maritza Bossé-Pelchat, Stéphane Mercier, Émily Bégin, Dave Bourgeois, Élyse Robineault et Pascal Nguyen Deschênes.
Spectacle
Une soirée remplie de surprises attend les amateurs de Star Académie alors que les académiciens revisiteront leur album en formule medley, en plus d’offrir plusieurs autres chansons personnelles. « Les personnes qui vont vouloir revoir des moments forts de l’aventure, dont Wilfred qui chante La Ballade de Jean Batailleur, ne seront pas déçues. Il sera aussi possible de voir qui nous sommes aujourd’hui, car nous avons ajouté nos couleurs à ce spectacle unique », explique Suzie Villeneuve.
« Lorsque nous performerons nos propres chansons, on sera toujours accompagnés de quelques-uns de nos collègues, entre autres pour les refrains et même pour danser. Ce sera vraiment une grosse fête de groupe », ajoute-t-elle.
Chimie de groupe
Celle qui a participé à l’émission avec sa sœur Annie Villeneuve assure que, malgré les années, la chimie de groupe est toujours présente. « Ce sont des moments magiques. C’est comme si on se retrouvait entre frères et sœurs et que rien n’avait changé depuis notre dernier spectacle. On a un lien très spécial qui nous unira pour la vie », indique-t-elle.
La troupe a notamment présenté deux spectacles en janvier, au Centre Bell à Montréal et au Centre Vidéotron à Québec. « C’était mémorable. Environ 25 000 personnes se sont déplacées pour nous voir », commente Suzie Villeneuve.
« On se parle régulièrement dans une conversation de groupe et je peux dire que nous sommes tous très fébriles de revivre ce festival ensemble », de conclure l’ex-académicienne.