Un Renaud-Bray ouvrira sur le boulevard du Séminaire

Par meganchampagne
Un Renaud-Bray ouvrira sur le boulevard du Séminaire
Blaise Renaud, président-directeur général de Renaud-Bray, a fait l'acquisition du bâtiment commercial du 927-933, boulevard du Séminaire Nord. (Photo : (Photo Le Canada Français - Louis Victor Pomerleau Surprenant))

L’entreprise Renaud-Bray s’établira prochainement à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’équipe planifie ouvrir sa 37e succursale de la librairie l’automne prochain, sur le boulevard du Séminaire Nord, dans un bâtiment commercial présentement occupé par des locataires. Ce projet nécessitera un investissement évalué à plus d’un million de dollars. 

Fondée en 1965, l’entreprise Renaud-Bray, qui compte plusieurs points de vente à travers la province, propose une offre variée de produits, dont des livres, des jeux, des cadeaux et de la papeterie. 

L’automne dernier, Blaise Renaud, président-directeur général de Renaud-Bray, a fait l’acquisition du bâtiment commercial du 927-933, boulevard du Séminaire Nord. Ce bâtiment est présentement occupé par plusieurs locataires qui devront bientôt quitter leurs locaux.

Le propriétaire du commerce Érablement bon, toujours situé au 933, boulevard du Séminaire Nord, avait d’ailleurs confirmé au Canada Français avoir reçu un avis d’éviction cet automne, lui demandant de quitter d’ici quelques mois. 

À ce moment, Renaud-Bray n’avait pas voulu confirmer sa venue à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Localisation

Voilà que l’équipe de Renaud-Bray confirme vouloir s’établir en sol johannais et ainsi ouvrir sa 37e succursale. « Avec ce projet, nous souhaitons accroître notre rayonnement dans la région de la Montérégie, en augmentant notre présence », souligne Floriane Claveau, directrice des communications et des partenariats chez Renaud-Bray. 

Présentement, la librairie Renaud-Bray la plus près de la ville est celle située sur le boulevard Taschereau à Brossard. D’autres succursales se trouvent à Saint-Bruno, Longueuil, Sorel, Granby et Vaudreuil-Dorion. 

À noter que la nouvelle succursale sera située à quelques pas de deux autres librairies, soit la Librairie Moderne (1001, boulevard du Séminaire Nord) et la Librairie du Richelieu (903, boulevard du Séminaire). 

Travaux

Selon l’échéancier prévu par l’entreprise, les travaux de construction devraient commencer en avril et s’échelonner jusqu’à la fin de l’été. L’ultime étape, d’une durée approximative d’un mois, sera l’aménagement du commerce. « Si tout se déroule bien, on souhaite pouvoir ouvrir les portes de la librairie en automne 2025 », précise Mme Claveau qui mentionne que l’ouverture entraînera l’embauche d’une vingtaine d’employés. 

Au total, on prévoit que le bâtiment aura une superficie d’environ 8000 pieds carrés. La valeur du projet est estimée à plus d’un million de dollars. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires