Un incendie majeur ravage l’ancien Rendez-vous Erotica 

Par meganchampagne
Un incendie majeur ravage l’ancien Rendez-vous Erotica 
Un incendie majeur s'est déclaré dans un bâtiment vacant sur la route 133, soit l'ancien bar Rendez-Vous Erotica. (Photo : Le Canada Français - Kim Valiquette)

L’ancien bar Rendez-vous Erotica, situé sur la route 133 à Saint-Jean-sur-Richelieu, a été la proie des flammes, le 29 novembre en après-midi. L’incendie, qui s’est déclaré dans le bâtiment vacant de deux étages, a tenu les pompiers occupés jusqu’au lendemain matin. Un geste criminel pourrait être à l’origine de l’incendie. Les policiers enquêtent.

Des témoins ont contacté les services d’urgence vers 13h30 pour leur signaler la présence de fumée qui sortait par les fenêtres et le toit du bâtiment. Trente-trois pompiers de Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Alexandre, Saint-Philippe, Chambly et Napierville sont intervenus sur les lieux durant plusieurs heures. À leur arrivée sur place, le feu avait déjà pris de grandes proportions.

« Ce bâtiment vacant présentait déjà des risques spécifiques, entre autres en raison de sa structure endommagée. Nous avons mis en place une stratégie offensive pour maîtriser l’incendie et protéger les alentours », indique Danny Deragon, chef aux opérations au Service de sécurité incendie de Saint-Jean-sur-Richelieu.

La route 133 a été temporairement fermée à la circulation pour permettre l’intervention des services d’urgence. Personne n’a été blessé durant l’intervention.

Perte totale

Étant donné la grosseur du bâtiment et l’envergure de l’incendie, l’opération des services d’urgence a pris fin seulement le lendemain, soit le samedi 30 novembre, aux alentours de midi. Le bâtiment étant une perte totale, les restes ont été détruits à l’aide d’une pelle mécanique.

« En menant leur enquête, les pompiers ont trouvé des indices laissant croire que la cause de l’incendie pourrait être un geste criminel. L’enquête a donc été transférée au Service de police le 29 novembre, à 19h50 », souligne l’agente Barbara-Anne Dion de la Section prévention et relations communautaires du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Le matin du 30 novembre, des enquêteurs se sont rendus sur place pour examiner la scène. Au moment d’écrire ces lignes, aucune arrestation n’avait encore été effectuée et aucun suspect n’avait pu être identifié pour ce dossier.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires